Pirelli effectue sa première journée d’essais de l’année



Ce jeudi en Croatie, Pirelli effectue sa première sessions d’essais de l’année, celle-ci étant menée avec le Toyota Gazoo Racing.

Autorisée à effectuer neuf jours de développement dans l’année, le manufacturier avait donc choisi la Croatie pour réaliser une première session avec le constructeur japonais. Le nouveau pneu dur sera exclusivement utilisé lors de cette journée avec environ 200 kilomètres prévus avec Kalle Rovanperä. Ce dernier va ainsi pouvoir profiter d’un roulage supplémentaire “gratuit” en vue de cette épreuve.

Terenzio Testoni, responsable de l’activité rallye chez Pirelli, a déclaré : “L’objectif du test en Croatie est de vérifier comment faire évoluer le pneu dur en fonction du développement des nouvelles voitures hybrides, qui sont plus lourdes et plus puissantes que la génération précédente, et donc potentiellement plus exigeant sur les pneus. Pour comprendre cela, nous allons tester les nouveaux pneus avec l’aide des ingénieurs de Toyota et bien sûr de Kalle, qui s’est déjà révélé être un excellent pilote d’essai par le passé.”

Les deux autres sessions officielles d’essais de pneus se dérouleront plus tard dans l’année avec M-Sport et Hyundai, alors que le type de surface sera convenu en fonction des besoins de développement du manufacturier de pneumatiques italien.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
2 années il y a

Pourquoi Toyota avec KR : Réponse
“Selon les règlements de la FIA, Pirelli est autorisé à effectuer trois tests de développement pendant un maximum de trois jours tout au long de la saison – un avec chaque équipe.
Toyota a été sélectionné au hasard pour la première session, et il a choisi d’utiliser Rovanperä qui a fait son propre test de pré-événement pour Toyota mercredi.”
Donc Hyundai et M-Sport feront les deux autres journées

NikoSub
NikoSub
2 années il y a

Pas très égale je trouve … et pourquoi faire piloter un pilote qui joue le titre alors qu’il y a des pilotes de développement dans chaque équipe ? Hanninen pourrai la faire … et niveau équité de relevés d’informations sur ce roulage supplémentaire …
Pirelli a qu’à faire comme les autres années et rouler avec une voiture autre que constructeur actuel et géré par une équipe technique spéciale…
Je comprends pas la FIA