Pirelli fait le bilan de sa première année



En cette fin de saison, l’heure est au bilan et Pirelli vient d’effectuer le sien, tout en se projetant sur la saison prochaine.

Après des débuts difficiles et avoir essuyé de nombreuses critiques au Monte-Carlo, en Croatie et à Ypres  principalement, le manufacturier a repensé sa gamme de pneumatiques asphalte pour finalement convaincre les concurrents en fin d’année. Sur terre, les produits Pirelli ont dans l’ensemble été plus appréciés par les pilotes, et le bilan global, dressé par Pirelli, est logiquement positif.

“Je suis honnêtement très heureux. Il est clair que le WRC est dans notre ADN depuis de nombreuses années, mais c’était plus difficile cette fois. Nous connaissons le taux de développement pour n’importe quel produit en sport automobile et nous étions en pleine pandémie lorsque nous avons dû développer de nouveaux produits pour le WRC. Cela avait fondamentalement bloqué toute activité pendant un certain temps.” s’est félicité Mario Isola, directeur compétition Pirelli, en interview au site officiel de WRC.

“Nous n’avions aucune expérience de cette génération de WRC. Nous n’avons eu que quelques tests pour adapter nos produits et les résultats étaient bons et nous avons toujours réagi rapidement s’il y avait besoin de peaufiner nos spécifications. Le WRC offre l’occasion de développer des pneus pour des applications que nous ne retrouvons pas sur les circuits : glace, neige et terre. Je suis assez positif sur notre première année en WRC, sachant que nous pouvons toujours nous améliorer et que nous sommes toujours déterminés à progresser.”

Concernant la saison prochaine, le manufacturier italien n’a pour l’instant annoncé aucune nouveauté alors que le WRC passe à une nouvelle génération de voitures en janvier prochain. En fin d’année 2021, les nouveaux pneus durs apparus sur l’asphalte en Catalogne avaient toutefois été désignés comme une évolution importante en vue de 2022. 

“Je suis sûr que l’année prochaine sera encore meilleure. Le WRC se développe et prévoit d’augmenter son nombre d’épreuves à l’avenir, donc c’est une excellente chose de faire partie de l’aventure. Nous savons que le couple est différent sur les groupes motopropulseurs hybrides et nous devons en tenir compte. Je crois que nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. Le plan est de maintenir un développement continu de nos produits. Les voitures vont changer, les performances vont s’améliorer et nous devons adapter notre produit à la situation future.”




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Palpa
Palpa
2 années il y a

La ou ils s’en sortent bien c’est qu’après une saison pas à la hauteur, les future voiture seront moins puissantes donc peut-être moins agréssives sur les pneus… Peut-être qu’en gardant leur pneus 2021 ils s’en sortiront mieux…

Pas le souvenir que Michelin ai eu une saison avec autant de critiques…

SSLO
SSLO
2 années il y a

Vite remettre Michelin : il y avait beaucoup moins de crevaisons , et remettre à part égale les Rallyes Terres et Asphaltes !