Pirelli recherche encore son pilote



En débarquant en championnat du monde des rallyes la saison prochaine, Pirelli se voit dans l’obligation de choisir un pilote n°1 pour tester ses produits.

Et pour le manufacturier pneumatiques italien, le temps presse après avoir vu son planning initial être totalement chamboulé à cause de la pandémie du COVID-19. Les premiers essais sont attendus pour le mois de juillet, au lieu d’avril initialement, alors que le choix du pilote est encore en discussions.

“Nous prendrons un pilote qui ne pilote pas en championnat du monde cette année. Cependant, nous avons besoin d’un pilote ayant de l’expérience avec ces voitures. Le choix reste à faire, mais la liste comprend des noms tels que Kris Meeke, Jari-Matti Latvala, Hayden Paddon et Andreas Mikkelsen.

Nous choisissons le pilote avec la FIA. Cependant, je peux confirmer que le poste est fait pour l’un de ces pilotes qui ont de l’expérience avec les nouvelles voitures WRC” a indiqué le patron du Pirelli Rally Party Terenzio Testoni à Autosport.

Pour les premiers essais de développement, Pirelli évoluera à domicile : “Pirelli a toujours effectué des tests de pneus terre et asphalte en Sardaigne pour de nombreuses raisons différentes. Nous avons toutes les données de là et nous comprenons immédiatement si le produit est bon ou non. Voilà pourquoi nous y roulons.”

Côté voiture par contre, le choix est déjà fait. Pirelli va ainsi utiliser une Citroën C3 WRC qui a couru pour la dernière fois en fin de saison dernière. Avec ce choix, le manufacturier italien ne donnera aucun avantage aux équipes actuelles.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rem’s
Rem’s
4 années il y a

Pourquoi pas un nôtre Eric national? Il connaît l’auto, il a de l’expérience en championnat du monde, bon ok moins que les autre, il est performant, il ne fait pas bcp d’erreur, il est juste un peu chat noir. Dommage qu’il ne soit pas dans cette liste. Il y aura quand même une française en course c’est déjà pas mal, on va pouvoir voir ce que donne les dernières evos qui sont restées dans les cartons.

Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

” la liste comprend des noms tels que Kris Meeke, Jari-Matti Latvala, Hayden Paddon ”

J’espère qu’ils ont du stock de pièces de rechange chez Pirelli…