Une semaine après l’arrivée d’Ott Tänak chez M-Sport, le team britannique enregistre maintenant l’engagement de Pierre-Louis Loubet pour un programme complet.
Après avoir disputé sept manches la saison passée pour sa première année en Ford Puma Rally1, le Français va donc passer à la vitesse supérieure en 2023. En 2022, le Corse avait notamment démontré une belle pointe de vitesse lors du rallye de Grèce, au point d’occuper brièvement la tête du rallye.
Après une première collaboration positive au rallye national Hivernal du Dévoluy la semaine dernière, le pilote M-Sport sera bien associé au belge Nicolas Gilsoul pour cette nouvelle saison.
“Quand nous avions imaginé cet objectif avec mon père il y a plusieurs années, avant même de m’installer derrière un volant, cela semblait fou, voire impossible. Et avec énormément de travail et d’abnégation, sans jamais baisser les bras, nous y sommes parvenus aujourd’hui et c’est une réelle satisfaction d’atteindre ce palier supplémentaire. Il me tarde déjà de poursuivre les efforts avec la même détermination pour franchir les prochains.
Comment ne pas avoir une pensée pour les personnes qui m’ont soutenu à chaque instant, mon premier supporter depuis la première heure : mon père, ma famille, ma chérie Colette, mes amis dont parmi eux Laurent mon ouvreur et pièce essentielle au puzzle, Nicolas Bernardi qui était là au tout début. Mais surtout Alexandre qui effectue un travail incroyable à mes côtés depuis mon titre de Champion du Monde WRC2, Gwen Lagrue qui nous a permis de franchir un nouveau cap et Christophe. Sans oublier évidemment Malcom et Rich. Un immense merci à toutes et à tous.
Avec désormais Nicolas Gilsoul à mes côtés, toute l’équipe M-Sport, toutes les personnes citées précédemment et une saison complète, j’ai désormais toutes les cartes en main pour atteindre mes prochains objectifs.“ a commenté le nouveau pilote M-Sport officiel.
belle recompense
Bravo, félicitations, c’est mérité, et comme d’habitude : ALLEZ LOUBET