Forcé de rester éloigné des spéciales de rallye depuis septembre dernier, Pierre-Louis Loubet fait son grand retour à l’occasion de ce rallye de Croatie.
Le Français est évidemment ravi de retrouver le chemin des spéciales et son feeling avec la Ford Puma Rally1 est très prometteur.
“Tout d’abord, je suis très heureux de retrouver le rallye après une longue pause. Nous avons fait quelques essais et les sensations avec la voiture étaient agréables et ce matin tout se passait bien, donc j’espère que nous retrouverons ces sensations demain.”
Avant ce rallye de Croatie, le nouveau pilote M-Sport a pu effectuer un rallye en Belgique, une expérience évidemment très utile pour lui.
“C’était important car il n’était pas possible de faire des tests avec la voiture. C’était important pour nous de comprendre et en Belgique le grip était très élevé, donc un peu différent d’ici. Mais pour comprendre la voiture c’était un bon début.”
Sur cette épreuve en Croatie, Pierre-Louis Loubet pilotera la Ford Puma Rally1 victorieuse lors du dernier Monte-Carlo avec Sébastien Loeb. À sa droite, le jeune français retrouvera son ancien copilote Vincent Landais.
“Je dois faire un bon rallye, c’est sûr. C’est formidable d’avoir toutes ces personnes derrière moi, avec qui travailler. Normalement, avec une voiture comme celle-là, il (Loeb) serait très rapide, alors j’espère que nous ferons de même. Oui, c’était vraiment important de trouver la confiance et d’avoir un si bon copilote. Je suis très heureux de le revoir avec moi.”
Avant d’entamer sa saison, le pilote M-Sport a bien conscience qu’il devra faire mieux que la saison dernière.
“Il sera important de repartir de zéro, de mettre la confiance au maximum pendant la saison, de prouver mon potentiel pas à pas sans quelques erreurs comme l’an dernier.”
Le pilou ……si les gens suivent le rallye savent qu’il a piloté une épave qui marchait pas …….Et qu’il a du faire des folies pour suivre le rythme . Laissez le tkl et aller a sa main sans faire de diff avec des mecs qui sont usines avec du roulage de fou ……Comparez ce qui est comparable et arretez de faire les rallymen de canapé !!! Bon rallye à tous
Le gars qui a la guigne. Ils ont été obligé de pousser la voiture pour qu’elle démarre au départ, après le shakedown… Espérons que le reste se déroule mieux.