Auteur de sa plus belle journée en championnat du monde des rallyes jusque là, Pierre-Louis Loubet avait un large sourire à son arrivée au parc d’assistance ce soir.
Le Français est rapidement revenu sur cette étape incroyable où il aura notamment occupé la tête du rallye pendant deux spéciales, bataillant face à son coéquipier Sébastien Loeb.
“J’aurais préféré être devant lui (Loeb) ce soir ! Non je plaisante ! C’était incroyable de me battre contre lui. J’étais à peine né quand j’ai commencé à le regarder. C’est vraiment quelque chose de super.
Au Portugal et en Sardaigne, j’étais vraiment en confiance dans la voiture. Si vous voulez progresser, il faut passer du temps derrière le volant. Comme j’ai déjà pu le dire, c’est véritablement ma première année au volant d’une WRC cette saison et je commence à comprendre de plus en plus de choses. Je commence à être plus proche de la limite maintenant.
Demain, il faut continuer comme ça. Si on peut faire comme aujourd’hui, je signe tout de suite.”
Bravo, premiers temps scratch, première fois en tête d’un rallye, et une bagarre avec Loeb. J’en connais un qui doit être sur un nuage ce soir. Peut importe le résultat final, les souvenirs seront là.
C’est surtout qu’aujourd’hui il n’avait pas le balayage demain ne sera pas la même journée pour lui .