Pour ses débuts chez M-Sport au volant de sa Ford Puma Rally1, Pierre-Louis Loubet a été très convaincant, démontrant déjà que ses années difficiles avec la Hyundai i20 Coupe WRC étaient une anomalie dans sa jeune carrière.
Plus que ses résultats bruts avec notamment une 4e place en Sardaigne, son meilleur résultat en WRC, le Français a démontré une belle pointe de vitesse, parvenant régulièrement à être à environ trois dixièmes du scratch, que ce soit le vendredi avec une bonne position sur la route, ou le samedi en étant à armes égales avec les meilleurs.
Absent sur le prochain Safari Rally Kenya, le jeune corse a fait le bilan après cette première partie de saison dans un interview au site officiel du WRC.
“Pour être honnête, je me sens déjà très heureux et chanceux d’avoir sept rallyes en WRC cette année. Je tiens donc à remercier mes partenaires de m’avoir donné l’opportunité de faire ces rallyes, car j’en suis très reconnaissant. J’adore l’Estonie et la Finlande et mes résultats n’étaient pas mal quand j’y ai piloté des R5.”
Satisfait de son rythme, le Français ne veut pas se prendre la tête et compte bien progresser étape par étape.
“Beaucoup de gens doutaient de moi après l’an dernier. C’était une saison étrange l’an dernier et je pense qu’il était impossible de faire quoi que ce soit avec le matériel à ma disposition. Maintenant, je crois que les gens commencent à croire en moi. Honnêtement, je n’étais pas à mon maximum en Sardaigne. L’Italie n’était pas un rallye où il fallait être à bloc. Si vous faites cela, je ne pense pas que la voiture tiendrait. L’important était de trouver un bon rythme et j’ai su le faire. Il aurait peut-être possible de signer un premier podium si Sordo avait eu un problème ou si Tänak n’avait pas eu autant de chance avec les spéciales annulées vendredi. J’aurais pu être dans les trois premiers, mais ce résultat est toujours bon à prendre. Je ne me fixe pas vraiment d’objectif pour le moment. Je continue simplement à piloter comme je le fais pour apprendre et à continuer à prendre du plaisir.”
Pleine confiance pour nos deux français
Je ne me pose plus de questions et je ne me fixe pas d’objectifs….
Bon ben moi aussi
Je vais essayer de ne plus me moquer de 5×2…
Bravo PLL pour ces débuts prometteurs. J’espère qu’il va continuer comme cela.Pour l’instant très bonne gestion de course, doit poursuivre son petit bonhomme de chemin.ALLEZ PLL je suis de tout coeur avec toi.