PL.Loubet : “J’en sais davantage sur cette voiture sur terre”



Même s’il découvrira le Rallye du Mexique la semaine prochaine, Pierre-Louis Loubet débutera la troisième manche du calendrier mondial avec une confiance retrouvée grâce à ses récentes performances affichées en Suède et son expérience sur la terre.

Pour sa première saison complète dans la catégorie reine, le Corse a connu un début d’année compliqué sur les spéciales du Rallye Monte-Carlo où il a dû se résoudre à l’abandon. En Suède, sur un terrain toujours aussi délicat à maitriser, le pilote M-Sport a affiché un tout autre visage en accumulant les kilomètres au volant de la Ford Puma Rally1 tout en décrochant une honorable sixième place finale, de quoi se remettre sur de bons rails avant de retrouver la terre. Bien que n’ayant jamais participé à la manche mexicaine du WRC, il attend tout de même avec impatience le retour de l’épreuve au calendrier après trois ans d’absence liés principalement à la crise sanitaire.

“Je sais que le Mexique sera complètement différent de la Suède”, a confié le Français au site officiel du Championnat du monde. “Nous avons encore plus de choses à apprendre là-bas, notamment avec l’altitude, mais j’ai un peu plus confiance. J’en sais davantage sur cette voiture sur terre et j’ai une bonne idée de ce qui m’attend. Je pense qu’il y avait beaucoup de points positifs à retenir de la Suède. La première journée, nous étions vraiment dans le rythme des leaders et notre deuxième meilleur temps était vraiment sympa.”

Fort d’une belle expérience en mondial, Loubet aura tout de même la lourde tâche de découvrir quelques épreuves, notamment celles disputées hors d’Europe.

” Les rallyes comme le Portugal et la Sardaigne, je les ai déjà faits quelques fois et j’ai assez d’expérience pour savoir comment cela se passera”, a-t-il rappelé. “En revanche, les rallyes hors d’Europe me sont nouveaux. Je suis donc heureux d’être avec M-Sport. Cette équipe a tellement d’expérience sur toutes ces épreuves. Dans l’ensemble, je suis vraiment content en ce moment et j’ai vraiment hâte d’aller au Mexique.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martini29
Martini29
1 année il y a

Apprendre, apprendre, emmagasiner, oui mais le temps passe aussi…en espérant que les budgets nécessaires pour courir ne deviennent pas rapidement au niveau des réserves en eau en France….
Bonne chance à lui.

Dernière modification le 1 année il y a par Martini29
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

On ne peut que lui souhaiter que cela se passe bien sur les trois jours de course… clairement il peut espérer avoir un petit avantage lié au balayage, mais… mais il n’est pas le seul à partir derrière 😉