Très performant ce matin, Pierre-Louis Loubet a conservé un rythme intéressant cet après-midi, parvenant à rivaliser constamment avec ses coéquipiers.
Sur l’ensemble de cette étape, le nouveau pilote M-Sport a finalement perdu seulement 12s6 sur son coéquipier Craig Breen. Au terme de cette deuxième journée, le Français avait logiquement le sourire au moment de résumer ses performances.
“Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de la régularité dans les chronos comme ça. C’est une journée sans aucun problème, aucune erreur, cela fait du bien de prendre confiance comme ça. La voiture était incroyable. Même si c’était ma première journée avec la voiture, c’était comme si nous nous connaissions depuis longtemps.
Je suis très content, on s’est régalés donc c’est super. On va essayer de faire quelque chose dans la Power Stage demain.”
J’en connais qui doivent être en PLS en voyant, qu’au lieu d’être 2 secondes au kil derrière la dernière rally1, il joue au milieu du peloton.
De bons chronos pour sa première participation c’est de bonne augure pour la suite et en plus il a le sourire aux arrivées ce qui était loin d’être le cas chez Hyundai.