PL.Loubet : “Tout le monde est rapide”



Auteur d’une première journée incroyable en Grèce hier, Pierre-Louis Loubet a chuté au classement après avoir subi une crevaison dans l’ES9.

Désormais 7e au classement provisoire, le Français va devoir reprendre une vingtaine de secondes au duo Evans/Greensmith pour espérer réintégrer le top 5. De retour au parc d’assistance, le pilote M-Sport est longuement revenu sur ses performances de ce matin.

“J’ai fait des petites erreurs de pilotage dans la première spéciale ce matin, ce n’était pas un chrono parfait pour moi. Il était possible d’aller plus vite mais ça allait. Après ça, nous avons eu une crevaison lente, mais vraiment très lente ! C’était après 4 km environ et le pneu s’est délaminé à 4km de l’arrivée. Cela fait partie du jeu. C’était la première fois que l’on se battait pour le podium mais on réessaiera à l’avenir.

Je pense que nous avons eu raison de ne pas nous arrêter car nous perdons un peu plus d’une minute seulement. Et dans un changement de roue, vous ne savez jamais si ça va bien se passer. Je suis content de ce choix.

Dans la dernière spéciale, ce n’était pas parfait car j’avais pris cinq pneus et avec la crevaison, j’étais handicapé. Et quand vous perdez une partie de votre pare-chocs avant, vous perdez de la stabilité à l’avant. J’avais beaucoup de sous-virage et j’ai réussi à gérer ça pour ne pas perdre trop de temps.

Tout le monde est rapide si vous regardez les chronos, hormis Thierry qui était au-dessus des autres. Dans la dernière spéciale, tout le monde était regroupé en 2s (Greensmith, Lappi, Evans, Sordo et lui). Nous devons être conscients de ça et ne pas se dire que je pourrais revenir d’un coup comme ça et de faire un miracle. C’est impossible.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FlatOut
FlatOut
1 année il y a

Ya de la place pour finir cette manche avec un bon resultat …..Pour lui , mais surtout pour ses employeurs qui ont un peu la téte au fond du seau là !!
Ce rallye est encore long et qui peut predire de ce qu’il va se passer ds les 33 km à venir puis de nouveau Tarzan avec ses roches partout dans les cordes et en pleine traj ??
En tout cas au vu de sa partition , ce gamin merite un bon resultat …

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Oui, tout le monde est rapide et sa position sur la route lui permet de bien se défendre malgré ses déboires : il était encore bel et bien dans le coup.

Si les soucis l’épargnent maintenant il peut encore faire un beau résultat, le classement n’est pas encore un petit train tranquille, il faut continuer.

Le deuxième passage est souvent l’apanage des meilleurs, cela permettra de le situer.