PL.Loubet : “Un bon début pour renforcer notre confiance”



Dernier pilote officiel à s’engager dans cette nouvelle saison, Pierre-Louis Loubet a démontré de belles choses pour sa première apparition en Ford Puma Rally1.

Auteur d’une première journée catastrophique avec trois crevaisons successives et un abandon forcé, le Français a rapidement démontré le lendemain qu’il pouvait jouer avec les meilleurs, profitant aussi d’une excellente position sur la route pour s’exprimer. Auteur de plusieurs chronos à environ 3 dixièmes au kilomètre du scratch, le nouveau pilote M-Sport aura notamment effectué une meilleure deuxième journée que son coéquipier Gus Greensmith. Le dimanche, il a fait jeu égal avec le britannique, les deux hommes ne pouvant pas réellement se montrer performants avec le plus mauvais choix pneumatiques possible.

“Nous pouvons être satisfaits de notre rythme sur ce premier rallye avec l’équipe. Pouvoir se battre avec les gars était vraiment une bonne chose pour ma confiance et dans certaines spéciales, je pense que nous étions sur le point de faire notre premier scratch. Nous devons continuer dans cette voie et cela a été un bon début pour renforcer notre confiance.” a commenté le Français.

Le mois prochain au Portugal, le pilote M-Sport tentera de confirmer ce bon début de championnat sur une épreuve qu’il connaît très bien, et où il partira à une position très favorable le vendredi. 




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Visiblement c’est l’enthousiasme… mais vous êtes sûrs? Cela ne vous parait pas un autre passage par la case rallye 2 et, ensuite, une bonne position sur la route? La même chose sur la terre aurait été lue sur les feuilles de temps avec d’autres écarts selon moi…

Mais effectivement, là où il a été bon, c’est de ne pas se sortir, parce que sur ce rallye c’était assez facile de le faire.

Quoi qu’il en soit, je lui souhaite de rendre enfin sa clean sheet dès la prochaine course 🙂

Rallycoeurdefrance
Rallycoeurdefrance
2 années il y a

Ca serait interessant de comprendre comment un jeune peut se retrouver à 1s km voir plus l’an dernier à se battre dans le top 5 ??
Un taco l’an dernier ??