Le Paraguay, l’un des trois rallyes inédits présents au calendrier 2025 du WRC, pourrait convaincre quelques pilotes locaux de s’engager exceptionnellement dans la catégorie reine.
Dans un pays où le nombre de Rally2 est habituellement conséquent avec à chaque manche, soit une grosse vingtaine de voitures, quelques pilotes veulent mettre de gros moyens pour participer à cet événement majeur pour le pays.
“J’ai reçu l’intérêt de cinq concurrents différents au Paraguay qui souhaitent mettre la main sur une voiture Rally1. C’est un grand pas en avant et je ne sais pas si nous pouvons voir auprès des équipes existantes s’il est possible de faire rouler autant de voitures supplémentaires.” a déclaré Simon Larkin, directeur de l’événement WRC, à Autosport.
“Mais je vous garantis que nous aurons probablement trois voitures Rally1 supplémentaires pour le Paraguay, et je pense que nous en aurons peut-être une ou deux qui participeront aux deux épreuves sud-américaines (avec le Chili). Ce n’est pas un cas isolé. Nous allons au Paraguay pour un minimum de trois ans. Je pense que nous pouvons y cultiver quelque chose de vraiment spécial. C’est un pays qui a une énorme passion pour le rallye.
Nous étions au départ du Transchaco Rally, et je pense qu’il y a une trentaine de Rally2 au Paraguay. C’est plus important que les engagés cumulés de l’Argentine et du Chili.”
Parmi les pilotes locaux susceptibles de rouler en Rally1, on pense évidemment à Fabrizio Zaldivar Jr, habituel concurrent du WRC2.