Cette courte première journée du rallye de l’Europe Centrale, marquée par un aller-retour entre l’Allemagne et la République Tchèque, s’est terminée avec une très mauvaise surprise pour certains équipages.
De retour à Passau en Allemagne au parc d’assistance ce soir, le Finlandais Roope Korhonen, récemment titré en WRC3, a révélé qu’il avait été exclu de la course suite à un problème d’immatriculation sur sa Skoda Fabia Rally2 Evo.
“Malheureusement, notre rallye s’est terminé après deux épreuves spéciales à la frontière allemande pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté. Nous étions dans un bon rythme en étant le Finlandais le plus rapide de la catégorie WRC2. Selon la police allemande, la validité des plaques d’immatriculation délivrées pour la voiture de course a pris fin lorsque nous avons traversé la frontière allemande en direction de Prague, en République tchèque. De retour au parc d’assistance après avoir parcouru deux spéciales, la police a imposé une interdiction de circuler au véhicule de course, et la poursuite de la compétition n’est pas possible.”
D’autres équipages ont apparemment connu la même mésaventure (Gamba, Boland et Windischberger) et ils n’ont pas pu rejoindre le parc de regroupement ce soir. L’organisation n’a pas encore communiqué sur cet incident très fâcheux.
c’est normal, en dehors des spéciale le code de la route et les règles administrative sont les mêmes que les usagées de la route. Ils s’attendait à quoi à faire un rallye pourrave “trois pays” c’est se tirer une balle dans le pied. Le WRC c’est devenu de la merde, la F1 en pire. Jamais j’aurais dis ça avant, maintenant c’est tellement nulle “comme la F1” que je vais me centrer sur mes épreuves fétichent qui ce comptent sur les doigts d’une main. Ils finiront par disparaitre au profit du Qu’Atar, ou quelques épreuves exotique jet set. Le WRC et… Lire la suite »
C’est incroyable qu’aux verifs administratives tout ça ne soit pas mis en règle et que l’organisation n’est pas prévue cette faille ! Quelle honte ! Tous ces équipages, teams… qui font le déplacement -depuis le jour des tests- sachant ce que ça coûte, pour rien !