Privé d’un podium il y a 12 mois par la faute d’un nébuleux système de calcul qui s’était vu défaillant, Cédric Cherain n’a pas manqué...
Il se contentera de la 3e. En attendant mieux !
Pointé bien avant le départ par les observateurs avertis parmi les favoris de cette édition 2014, Cédric Cherain a d’emblée confirmé ce statut en plaçant son Opel Manta A dans le top 5 dès les premiers RT de la journée. Faisant face à une météo hésitante et une concurrence coriace, le pilote de l’Opel chère à Roland Delhez affichait des chronos à la hauteur des espérances. Mieux, le duo Cherain-Deru se permettait même le meilleur temps absolu dans les RT de Bodeux, Wanne et Clémentine. Son passage dans cette dernière portion chronométrée, endroit mythique des rallyes belges, a plus que certainement contribué à son trophée du «pilote le plus spectaculaire», en hommage à David Limage, journaliste sportif disparu peu avant les fêtes…
Fort d’un pilotage, à la fois généreux et payant, Cédric Cherain a jouer à quasi armes égales avec François Duval et Grégoire de Mévius tout long de la journée de course. «Je pense que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes en fonction du matériel dont nous disposions», explique le citoyen de Soumagne. « La voiture n’a connu aucun problème. Et je remercie Roland Delhez et toute son équipe pour le travail. Cette Opel Manta n’a qu’un seul défaut. Celui d’avoir 80 chevaux de moins que la Ford de Duval ou la Porsche de de Mévius pour pouvoir jouer à armes égales et revendiquer la victoire… Je ne suis pas déçu car nous avons donné le maximum. Mais déçu car il est frustrant d’échouer si près du but… »