Premier roulage réussi pour la Ford Rally1 hybride



Après avoir révélé de très minces parties de la Ford Rally 1 au début du mois, M-Sport a pu ensuite effectuer deux jours d’essais à l’abri des regards.

Dans un interview accordé à DirtFish, Malcolm Wilson a fait le point sur le développement de cette nouvelle voiture, confirmant que tout se déroulait parfaitement jusque là.

“C’est encore très tôt, c’est vraiment le test de mise en route, mais ça se passe bien. Nous avions toujours eu pour objectif de l’avoir dans la forêt cette semaine (forêt de Greystoke, lieu des essais M-Sport), donc être là absolument dans le bon timing est formidable pour l’équipe et une véritable démonstration de l’effort que tout le monde a déployé.”

Comme pour chaque dernière création des ateliers de Dovenby Hall, Matthew Wilson, le fils de Malcolm et ancien participant au championnat du monde des rallyes, a eu les honneurs d’effectuer les premiers kilomètres de cette voiture.

“Ça doit être bien. Je viens d’avoir Matthew au téléphone pour me dire que je devais venir jeter un œil. Ses mots étaient: très impressionnant.”

Avec une règlementation 2022 très éloignée de celle actuellement en vigueur, cette nouvelle auto a logiquement très peu de pièces communes avec la Ford Fiesta WRC développée depuis 2017. En plus du “kit hybride” à mettre en place, la transmission doit être totalement repensée avec notamment la suppression du différentiel central et l’arrivée d’une boîte de vitesses à cinq rapports.

“La voiture est complètement nouvelle par rapport à la Fiesta WRC actuelle. De toute évidence, le moteur de base est celui de cette année, mais à part cela, il n’ya pas de reprise. C’est une toute nouvelle suspension, une nouvelle géométrie, de l’électronique – tout. C’est pourquoi il est important de faire des tests précoces et de parcourir autant de kilomètres que possible, afin que nous puissions voir où nous en sommes avec tout ça. Je suis vraiment content et j’ai hâte de le voir par moi-même.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kilian Chamiot-Maitral
3 années il y a

J’ai vraiment du respect pour M-Sport, la meilleure entreprise dans le monde du sport auto pour moi.
Même sans soutien de la part de Ford (jusqu’à maintenant?), ils arrivent à être présent dans toutes les classes en rallye, chose qu’aucun constructeur n’a fait.

jh74
3 années il y a

Je croyais qu’ils avaient pas de fric?