Avant d’apparaître en formule de promotion en France puis en Espagne à partir de mai prochain, la nouvelle Renault Clio Rally 5 s’est offert un baptême sur l’épreuve la plus mythique du monde : le Monte-Carlo.
Vainqueur du trophée Clio R3T en 2018, Florian Bernardi était chargé de mener cette première, accompagné par son fidèle copilote Victor Bellotto.
En voiture 0, les deux hommes ont précédé les WRC dans la totalité des spéciales de ce Monte-Carlo.
A l’issue de l’épreuve, Florian Bernardi s’est dit enchanté de cette première expérience : ” La Nouvelle ClioRally 5 a rejoint le port de Monaco pour l’arrivée finale…
La fiabilité et le plaisir au volant étaient au rendez-vous, le contrat est rempli ! Nous tenions à remercier Renault Sport Racing de leur confiance et pour cette opportunité incroyable. Merci également à l’équipe de l’Automobile Club de Monaco pour leur accueil et leur travail colossal en amont et pendant cette premiere manche du WRC.
Mention spéciale pour les tourniquets de ES2, je n’avais jamais vécu une ambiance pareille ! Merci à tous.”
Cette voiture (180 cv / 1080 kg) est vendue en Italie au prix de 42.000 € HT, ils la trouvent TRÈS compétitive en ce qui concerne le prix.
Il y aura un trophée asphalte en Italie en 2020, et aussi terre à partir de 2021.
On annonce une version R4 pour 2021.
Salut !
Arrêtez les mecs ! Z’êtes fous !
C’est malin, moi qui suis cardiaque, à la lecture de vos messages, mon pacemaker s’est complètement bloqué, tellement j’étais surexcité !
C’est vrai, vous arrêtez pas de parler de la 5 GT Turbo, de la 5 Turbo Cevennes, Tour de Corse, Maxi
de Jeannot !
Toute ma jeunesse !
Ma femme a failli appelé le Samu ! Et j’lui ai cassé ma canne sur la tête !
Bon, j’vous laisse, j’vais prendre mes pilules …Je sens que ça urge !!