Le conseil Mondial de la FIA, réuni à Turin cette semaine, a annoncé des premiers changements au règlement du WRC.
Alors que Volkswagen, Hyundai, Toyota et Citroën pourraient aligner trois voitures l’an prochain, M-Sport était la seule équipe susceptible d’engager des voitures privées…
La FIA a également annoncé la suppression du statut de “pilote n°1” qui obligeait chaque constructeur a nominer un pilote sur un minimum de dix manches (Sordo chez Hyundai, Ogier chez VW, Ostberg chez M-Sport).
Enfin, ce conseil mondial a voté une modification du système d’attribution des points si une épreuve devait voir son parcours modifié. Ainsi, les équipages devront disputer au minium 75% du parcours initial pour marquer la totalité des points (contre 50% auparavant).
Si le parcours réalisé est entre 50 et 75%, les points seront réduits de moitié et s’il n’est que de 25% à 50%, seulement le tiers. Enfin, si l’épreuve représente moins de 25% du parcours initial, aucun point ne sera attribué.
et pour le plus important, y rien
l’ordre de depart ne changera pas, ca marche trop bien cette annee, et avec le retour de citroen et toyota , ca risque pas de bouger, le reste, ca changera rien
Mauvaise nouvelle pour M-Sport.