Premiers kilomètres pour la Peugeot 208 R2T



Ce dimanche dans les Vosges, Peugeot Sport a officiellement lancé sa nouvelle auto : la Peugeot 208 R2 “Turbo”.

Remplaçante de l’ancienne 208 au moteur atmosphérique, cette nouvelle lionne répond à la nouvelle réglementation FIA R2 en intégrant un moteur trois cylindres turbo. Vainqueur de la 208 Rally Cup, Yohan Rossel a été le premier pilote à rouler avec cette monture. Les essais se poursuivront ensuite tout au long de l’année avant de revoir cette 208 en formule de promotion la saison prochaine.

“Cela fait des mois que nous sommes en bureau d’étude à faire des plans et des pièces, mais aujourd’hui c’est le grand jour. C’est extrêmement important et je peux vous dire que ça se passe très bien. Je n’ai jamais vu un premier roulage qui se passait aussi bien, nous sommes déjà à environ 150 kilomètres. Ce n’est pas très étonnant dans le sens où nous avons pris notre temps et soin pour le développement. Nous avons un tout nouveau moteur turbo, 1,2L 3 cylindres, ce qui va nous permettre d’avoir un surplus de puissance pour un package vraiment extraordinaire. On veut proposer un produit fiable et performant, qui donne beaucoup de plaisir au volant, pour un coût au kilomètre optimisé.” a commenté Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, lors de ce lancement.

Photos par Sébastien Vuillemard





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
romain
romain
5 années il y a

il faut vivre avec son temps, l’important ne serait il pas qu’il y a encore des news dans le monde du rallye ?
personnellement, ce que je trouve dommage, c’est de voir le R3 se limiter à quelques autos même en cf, ça craint, on pourrait avoir une C3R3, une 208 ou une 308 R3, une Fiesta ST R3, et j’en passe….