Moins de 48 heures après son podium sur le South Rally Estonia, Sébastien Ogier a entamé sa préparation pour le rallye de Turquie programmé du 18 au 20 septembre.
Arrivé en Grèce la veille, le sextuple champion du monde a profité d’une “journée off” pour s’adonner à une de ses passions, le golf. En présence de Benjamin Veillas (son copilote pour les tests) et Scott Martin (le copilote d’Evans), le clan Toyota avait prévu de rejoindre, en fin de journée, l’équipe basée à Itea (200 km au nord de la capitale grecque) par la voix des airs en hélicoptère affrété spécialement par le coordinateur de la séance d’essais.
Aux abords du golf de Glyfada, l’hélicoptère a rapidement été victime d’une avarie technique quelques secondes après le décollage. Grâce au sang froid et l’expérience du pilote, les quatre passagers ont pu regagner la terre ferme sans accroc malgré cet imprévu qui aurait clairement pu prendre une tournure catastrophique étant donné la configuration de la zone d’atterrissage. Les trois hommes ont finalement fait le chemin ensuite en voiture pour rejoindre l’équipe tard dans la soirée.
Après cet incident mouvementé, le gapençais a retrouvé ce mardi la Yaris WRC sur les pistes cassantes autour du village de Kaloskopi. Au terme d’une journée terminée vers 17h00 (en Grèce), le sextuple champion du monde, qui arborait un maillot des sextuples vainqueurs de la Ligue des Champions du Bayern Munich, a opté pour un retour à l’aéroport par la route.
Un supporter du PSG a du saboter l’appareil
Vue la poussière , masque obligatoire !….