Engagée avec deux nouveaux Hunter T1+ à l’Abu Dhabi Desert Challenge cette semaine, l’équipe Prodrive ne va finalement pas participer à cette épreuve.
Hier soir, les organisateurs ont annoncé le forfait de cette équipe à la suite d’un accident peu commun qui a entraînait l’hospitalisation d’un membre de l’équipe britannique.
“Lundi de cette semaine (1er novembre) lors d’un programme d’essais d’une semaine à Dubaï, l’équipe BRX a subi un incendie majeur alors qu’elle faisait le plein d’une de ses voitures.
L’un des techniciens de l’équipe a subi de graves brûlures. Il a été immédiatement pris en charge par les ambulanciers paramédicaux de l’équipe et emmené dans un hôpital local par l’ambulance sur place. Il a ensuite été transféré dans une unité spécialisée pour les grands brûlés à Dubaï où il suit un traitement.
De toute évidence, toutes les pensées et l’attention de l’équipe sont désormais axées sur le bien-être de notre coéquipier blessé et de sa famille. Après discussion avec toute l’équipe, y compris les pilotes, nous avons décidé qu’il n’était pas approprié de participer à l’événement de ce week-end.
Nous menons actuellement une enquête complète sur l’incident et coopérons avec la police locale et les services d’incendie, qui se sont rapidement rendus sur les lieux.
L’équipe sera de retour à son programme d’essais et de développement plus tard ce mois-ci en se concentrant sur une participation au Rallye Dakar en janvier.”
Avant cet Abu Dhabi Desert Challenge, l’équipe Prodrive avait notamment effectué une semaine d’essais dans les Emirats Arabes Unis avec son duo de pilotes Nani Roma/Sébastien Loeb. L’espagnol a également mené différents tests au Pays de Galles pour valider les dernières évolutions apportées à ce T1+.
Vous le trouvez beau ce T1 ?
Non. A feu
C est vraiment malheureux pour cette personne,mais à un moment faudra peut être la tester en condition réelle cette bagnole….
Loeb aurait du aller ailleurs,les rosbeef ont l air à la rue quand même .