Véritable touche-à-tout du sport automobile depuis 1984, année de sa création, Prodrive s’attaque à un nouveau défi avec une participation prochaine au Dakar 2021.
Avec le projet de construire une voiture de la catégorie T1, l’entreprise britannique compte jouer dans la cour des grands face à Mini et Toyota, constructeurs parfaitement implantés dans le rallye-raid depuis plusieurs saisons.
Pour réussir cet ambitieux projet, l’entreprise de Banbury s’est associée à la Bahrain Mumtalakat Holding Company, avec pour but de concevoir deux voitures préparées par Prodrive International, tout en produisant des voitures destinées aux clients.
“C’est une ambition de longue date pour moi et Prodrive de participer au Dakar. Le fait de pouvoir le faire avec le fonds souverain du Royaume de Bahreïn, Mumtalakat et en Arabie saoudite, rend la perspective encore plus spéciale, car c’est au Moyen-Orient que Prodrive a commencé son voyage dans le sport automobile en 1984. Le Dakar est un projet nouveau et stimulant pour Prodrive, mais celui que moi et toute l’équipe de Banbury apprécions.” a commenté David Richards, président de Prodrive.
“Prodrive a participé à de nombreuses épreuves régionales et internationales à travers plus de 30 ans d’opérations. Ils ont remporté 6 titres mondiaux en WRC, 5 victoires au Mans et 7 sacres en Championnat du Moyen-Orient des Rallyes. C’est un nouveau pas franchi après la création du circuit de Bahreïn qui a accueilli pour la première fois la F1 en 2004.” rappelle Khalid Al Rumaihi, le président de Mumtalakat.
ça coupe court à un possible retour en WRC….
Moi aussi j ‘ai eu envi de vomir mdr