Programme inchangé en Suède



L’incertitude est désormais terminée, le rallye de Suède aura bien lieu…

tte après-midi pour créer une couche de glace nécessaire aux passages des voitures.

Lors de la réunion organisée en fin d’après-midi, les organisateurs ont ajouté une zone de pneumatiques sur l’itinéraire après cette première spéciale (2 pneus supplémentaires). Le total de pneus alloué sur cette épreuve reste toutefois inchangé.

Les équipes pourront seulement fournir ces deux pneus supplémentaires et auront l’interdiction d’intervenir sur les voitures.

En utilisant les deux roues de secours transportées dans leur voiture, les équipages pourront ainsi prendre le départ du chrono de Röjden (ES3) avec quatre pneus neufs.

Si cette solution de dernière minute peut paraître viable pour la journée de demain, avec quatre spéciales sur six présentant de bonnes conditions, le doute demeure quant au bon déroulement des deux dernières étapes du rallye.

Demain, Sébastien Ogier ouvrira la route en tant que leader du championnat du monde, il devancera Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville. Septième sur la route, Jari-Matti Latvala devrait être logiquement handicapé, notamment dans la spéciale “terre” de Torsby longue de 16,48 km.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bastien
Bastien
8 années il y a

Je le redis une nouvelle fois la FIA c’est une mafia et je pense la même chose de la FFSA.

Poisson Charles
Poisson Charles
8 années il y a

En tout cas je pleins les “petits” pilotes… Les routes pour eux vont être un massacre ! C’est là que l’on voit que la FIA se sais plus rien organisée, quelle est paumé dès qu’il y a un pépin et que c’est pour cela que l’on a aucunes évolutions techniques dans les rallyes, un calendrier inchanger depuis 8ans… La FIA a peur de prendre ne serait-ce que la moindre décision et prône la politique du “laisser faire”. Tout reprendre à 0 dans cette FIA ne serais pas un mal !