Peu de temps après avoir remporté le titre de champion de France Asphalte aux Cévennes, Quentin Giordano et Kévin Parent ont eu l’occasion de réagir pour donner leurs impressions suite à ce sacre.
Interviewés sur les réseaux sociaux du championnat de France des rallyes Asphalte, les deux hommes avaient encore du mal à réaliser. De son côté, Quentin Giordano a mis en avant le travail de toute une équipe.
“On est contents, on a l’impression que l’on a juste coché une case. On s’est mis un objectif et on a réussi. Tout s’est bien enchaîné, on a réussi à toujours suivre notre ligne de conduite. Le maître-mot de cette saison a été la régularité et avec la performance que l’on a eu cette saison, ça fait un super résultat. Effectivement, c’est fantastique, cela remercie le travail de toute une équipe, le Sarrazin Motorsport, grâce à Stéphane et tous ses gars nous a permis d’avoir une voiture toujours performante. Je remercie mes ingénieurs Yannick et Diego qui ont fait un travail incroyable toute la saison pour nous amener de la performance à chaque fois. Kévin (son copilote) bien sûr avec un travail super, les ouvreurs, Geoffrey et Alex qui ont été très bons.”
Même si son programme 2023 n’est pas encore confirmé, le pilote vosgien devrait rouler de nouveau sur les roules de l’Hexagone, à moins d’une énorme surprise.
“Pour 2023, la logique des choses serait que l’on roule en France. Comme je l’ai déjà dit, je suis un pilote privé qui monte ses programmes grâce à des partenaires. Je tiens d’ailleurs à les remercier, car sans eux, je ne serai pas là et je n’aurais pas pu prendre de l’expérience comme je l’ai fait ces dernières années. C’est un sport mécanique très onéreux. Monter un programme en France comme ça, c’est déjà fantastique. Monter un programme au-dessus en Europe ou en mondial, je pense que l’on pourrait aller se mesurer, mais pour le moment, ce n’est pas du tout dans les plans en tout cas. Maintenant, on va essayer de finir notre saison au mieux au Var en étant libérés. On va pouvoir se battre sans avoir à penser au championnat.”
Associé à Quentin Giordano depuis la saison 2019, Kévin Parent remporte lui aussi son premier titre de champion de France.
“On a progressé ensemble, on est montés crescendo en allant cherchant dixième par dixième en bossant sur différentes choses au fur et à mesure des rallyes. L’an passé, la saison était déjà très bonne et on commençait à se dire que l’on pourrait penser au titre pour la saison 2022. On a commencé le début de saison avec de gros points d’entrée de jeu. À une manche de la fin, nous sommes champions de France avec Quentin.”
Mdr merci tonton vauthier plutôt tu parles d un pilote privé enfin c est que mon avis
Au top le bonhomme avec une très belle équipe.