Engagé régulièrement dans le championnat de France Terre depuis quatre saisons, et notamment en Renault Clio Rally3, Quentin Ribaud va changer de surface en 2025.

Le Vauclusien va en effet faire son retour à temps plein dans le championnat de France Asphalte à partir du rallye Rhône-Charbonnières à la fin du mois. Initialement, Quentin était plutôt parti sur un programme en Rally2 sur la terre, mais celui-ci n’a pas abouti. Il roulera finalement en Renault Clio Rally4, toujours avec le team Fun Meca Sport, et avec Loan Biagetti à sa droite.
“On a donc réfléchi avec le team et mes partenaires sur ce qu’il était possible de faire cette année. Avec des primes intéressantes et surtout la dotation finale d’une manche en Rally2 offerte, le Trophée Michelin Amateur était la meilleure option. On attaque donc dès le Rhône-Charbonnières avec la Clio Rally4 avec comme seul objectif de viser le titre en fin d’année. Loan Biagetti sera de nouveau dans le baquet de droite.”
Avec cet objectif clair de titre, Quentin Ribaud espère rouler sur un maximum de manches. Lors des dernières années, Thomas Capelli, Styve Juif et Sarah Rumeau ont pu remporter ce trophée Michelin désigné
Dommage pour le championnat terre mais bonne nouvelle pour ce pilote-journaliste talentueux