Comme chaque année en vue du Dakar, Toyota a oeuvré pour améliorer encore sa Hilux et ainsi conserver de grandes chances de victoire face à une concurrence sérieuse.
En janvier prochain en Arabie Saoudite, quatre nouvelles Hilux seront engagés par le Toyota Gazoo Racing South Africa. Le fer de lance de cette équipe se nomme évidemment Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2011, 2015 et enfin 2019 avec Toyota, et toujours accompagné par le français Mathieu Baumel, alors que Giniel De Villiers, vainqueur en 2009, l’accompagnera pour viser un podium. Les deux seront rejoints par deux équipages sud-africains avec Henk Lategan et Brett Cummings, ainsi que Shameer Variawa et Dennis Murphy.
Pour le Dakar 2021, cette Hilux sera dotée d’un nouveau moteur, d’une nouvelle suspension mais aussi d’un design extérieur revu pour coller au dernier modèle de série commercialisé en 2020.
“Nous sommes très enthousiastes avant le départ de ce Rallye Dakar 2021, surtout compte tenu des circonstances de la pandémie COVID-19, qui a régné dans de nombreux sports automobiles au cours de cette année. “ admet le directeur de l’équipe, Glyn Hall. “Nous sommes ravis d’être engagés cette année avec quatre Toyota Hilux fabriquées et développées en Afrique du Sud.”
Battu par la Mini de Carlos Sainz l’an passé, Nasser Al-Attiyah aura bien évidemment à coeur de prendre sa revanche cette saison.
“Je suis tellement heureux d’être de retour au Dakar, au volant de la Toyota Hilux à nouveau. Nous avons gagné avec cette voiture en 2019 et avons terminé deuxième en 2020. Il est maintenant temps de retourner en Arabie et de jouer à nouveau la victoire.” a commenté le qatari.
Pour rappel, le Dakar 2021 se disputera du 3 au 15 janvier prochains en Arabie Saoudite.
Comme dit Munster :
Avec 4 Hilux, on bourre.