Quentin Gilbert en WRC-2



Après avoir ouvert leur saison 2014 par une victoire en WRC3 au Rallye Monte-Carlo, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul complètent leur programme mondial.

Avec le soutien de M-Sport, ils bénéficieront d’un programme de quatre à six rallyes au volant d’une Ford Fiesta R5.

ng>.

Depuis sa victoire à l’opération Rallye Jeunes FFSA en 2009, la carrière de Quentin Gilbert suit une ascension régulière. Sur le podium du Championnat de France Junior en 2011, vainqueur du Citroën Racing Trophy 2012, deuxième du Citroën Top Driver l’an passé, le Vosgien se rapproche un peu plus du sommet avec un programme mondial quasiment complet, qui prendra corps dès le Rallye du Mexique (6-9 mars).

Au sein de la prestigieuse équipe britannique M-Sport, Quentin et son copilote Renaud Jamoul seront au départ de la troisième manche du Championnat du Monde au volant d’une Ford Fiesta R5 engagée en catégorie WRC2. Il en sera de même en Argentine, en Sardaigne et en Grande-Bretagne, l’objectif final étant de réunir le budget permettant de s’aligner au départ en Australie et en Espagne.

« Mon tout premier contact avec M-Sport remonte à l’été 2012, lorsque le magazine Echappement avait organisé un test de la Ford Fiesta WRC de Jari-Matti Latvala », se souvient Quentin. « A l’époque, Malcolm Wilson avait promis de suivre ma progression. Mais je ne m’imaginais pas que je roulerais dans son équipe deux ans plus tard ! »

Conforté par les chronos de Quentin au dernier Rallye de Grande-Bretagne, les dirigeants de M-Sport ont donc concocté un programme qui permettra au Vosgien de poursuivre sa formation et de démontrer son potentiel sur une voiture compétitive : « Les quelques expériences que j’ai pu avoir au volant de S2000 ou de WRC avaient décuplé mon envie de passer sur une voiture à quatre roues motrices. La marche à franchir sur le plan budgétaire était toutefois importante. Grâce au soutien renouvelé de mes partenaires et aux efforts de l’équipe, je suis tout simplement heureux que ce rêve devienne réalité. J’ai hâte de prendre le volant de la Fiesta R5, qui a déjà montré son niveau de performance l’an passé avec Elfyn Evans, le seul à pouvoir rivaliser face à la DS3 RRC de Robert Kubica. »

« Depuis ma rencontre avec Quentin en 2012, j’ai régulièrement suivi sa progression. Il a déjà prouvé son talent et je suis impatient de suivre son développement au cours de cette saison », ajoute Malcolm Wilson, Directeur général de M-Sport. « M-Sport a toujours été proactif pour faire émerger les jeunes talents, et je suis heureux que nous ayons trouvé le parfait accord pour Quentin. Piloter la Ford Fiesta R5 sur des terrains aussi variés lui permettra d’affiner son talent. Il ne s’agira pas d’une surprise pour moi s’il affiche déjà un niveau de performance impressionnant en 2014. »

Maintenant que Quentin et Renaud figurent sur la liste des engagés du Rallye du Mexique, le rythme va s’accélérer. Après le Rallye de Suède, qui se déroule ce week-end, ils se rendront à Dovenby Hall, le siège de M-Sport, pour faire plus ample connaissance avec l’équipe et découvrir leur Ford Fiesta R5. « Cette annonce ne constitue pas une finalité, c’est au contraire une nouvelle histoire qui commence », souligne Quentin. « Je tiens à remercier, une nouvelle fois, tous ceux qui m’ont permis de gravir les premiers échelons. Ils sont trop nombreux pour être cités, mais ils se reconnaitront ! »

Communiqué de presse en ligne




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
10 années il y a

Salut tout le monde est ce que quelqu’un serait me dire si pour viser le titre wrc2 seul quelque manche bien precise( comme en top driver) compte ou n’importe quel manche
Merci

briwan
briwan
10 années il y a

super nouvelles!!! gilbert merite de roulé dans une 4 roues compétitives!! il aura une belle carte a joué avec cette fiesta r-5!! ce qui nous donne 3 Français en wrc-2 cette saison!!!!!!!!!!!!!