Quentin Giordano passe à la Fabia R5



Engagé en championnat du monde des rallyes depuis 2014, Quentin Giordano revient à ses premiers amours cette année avec une participation au championnat de France des rallyes asphalte.

Si le pilote lorrain reste dans l’équipe Sébastien Racing, sa monture évolue avec l’arrivée d’une Skoda Fabia R5 en remplacement d’une 208 T16. Avant une entame de championnat au Touquet mi-mars, le nouveau pilote Skoda prendra en main sa nouvelle voiture au rallye régional du Printemps à domicile. Comme depuis le rallye d’Allemagne en août dernier, Quentin sera copiloté par Thomas Roux.

“Je suis vraiment très heureux du programme que nous avons réussi à mettre en place avec mes partenaires que je ne remercierai jamais assez. Même si cela fait de nombreuses années maintenant que j’ai débuté en rallye, je n’ai jamais eu l’occasion de disputer un Championnat de France dans son intégralité. Sur les neuf manches auxquelles nous prendrons part cette saison, j’en découvrirai pas moins de quatre ! Nous serons aussi inscrits dans le Trophée Michelin. Depuis l’an passé, la FFSA mise sur la catégorie R5 et nous pouvons voir que cela semble porter ses fruits. Un gros plateau est attendu cette saison et cela rend le défi d’autant plus excitant !

La grande nouveauté viendra de notre monture ! Nous passons à la Skoda Fabia R5. J’ai hâte de pouvoir l’essayer et de voir son potentiel.” a commenté Quentin.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
7 années il y a

Je suis étonné que le Sébastien Loeb Racing continue de le soutenir sur atre chose que du PSA en rallye 😮

albertreporter
albertreporter
7 années il y a

Le comble quand même pour Loeb qui est pilote officiel Peugeot et d acheter une skoda, ca pouvre le pontentiel de la 280 r5!!!!!!! Giordano peut jouer le poduim je pense en championnat de france.