Vainqueur des 24 heures du Mans, de Pikes Peak et champion du monde d’endurance avec l’équipe Porsche en 2016, Romain Dumas va participer à son troisième Dakar consécutif du 2 au 14 janvier prochains.
Après une saison chargée qu’il terminera au volant de la Porsche 911 GT3 RS sur les spéciales du rallye du Var (27-30 novembre) et du RallyCircuit (9-11 décembre), le pilote originaire d’Alès s’alignera sur la plus mythique des épreuves de rallye-raid au volant d’une toute nouvelle voiture gérée par sa propre équipe, la Peugeot 3008 DKR.
Contraint d’abandonner en 2015 suite à des problèmes mécaniques, Romain Dumas avait rallié l’arrivée à une honorable vingtième place l’an passé.
“Mon but est simple, continuer à gravir les échelons. En 2015, j’avais tout à découvrir. J’ai beaucoup appris. En 2016, j’avais de meilleurs éléments à ma disposition, j’ai pu terminer le Dakar pour la première fois et me prendre un peu plus au jeu. En 2017, je sais que je dois toujours apprendre, mais j’ai bien évidemment envie de progresser dans la hiérarchie.”
En plus d’une nouvelle voiture, le “touche à tout” des sports mécaniques prendra le départ avec un nouveau copilote, Alain Guehennec et bien évidemment de nouvelles ambitions.
“Je sais que j’ai une meilleure voiture que lors de l’édition 2016 et c’est forcément quelque chose de motivant. Il y avait un vrai step entre 2015 et 2016, cette fois c’est encore autre chose. Je pense que le Top 15 est un objectif réaliste mais je ne suis pas obnubilé par cette place. Je veux tout simplement continuer à franchir les étapes et grimper dans la hiérarchie. Alain Guéhennec me rejoint aussi et m’apportera une immense expérience, particulièrement dans la navigation. Je suis conscient des cartes que j’ai en main et je compte les utiliser à bon escient. J’aborde ce Dakar avec un regard neuf, avec une grande motivation.”
Pour sa 39ème édition, le Dakar s’élancera du Paraguay le 2 janvier prochain avant de traverser la Bolivie et l’Argentine sur un parcours de plus de 9000 kilomètres.
Dumas viré du programme Porsche endurance 2017 :O((
Tant mieux s’il venait chez Peugeot à temps plein :0))
Révisez vos classiques MrM !