R.Millener : “Adrien nous a beaucoup impressionnés l’année dernière”



En ce 6 janvier, Richard Millener, directeur d’équipe chez M-Sport, a enfin pu lancer la saison 2021 de son team en dévoilant les noms de ses équipages.

Premièrement, le patron britannique a insisté sur la volonté du team d’aider de jeunes pilotes, une habitude chez M-Sport mais rarement aussi marquée que pour cette année 2021.

“M-Sport a une longue histoire dans le soutien aux jeunes pilotes, c’est quelque chose qui reste très cher à Malcolm, et nous restons engagés envers Teemu, Gus et Adrien afin qu’ils poursuivent leur développement en 2021. Tous les trois ont beaucoup de talent, et nous avons conçu des programmes pour faire ressortir le meilleur de chaque pilote tout en permettant une progression supplémentaire aux différentes étapes de leur carrière.”

Concernant Adrien Fourmaux, M-Sport souhaite passer à la vitesse supérieure avec quelques rallyes en WRC, tout en continuant sur des bases solides en Rally2 où le français a été un ambassadeur important de la marque en fin de saison dernière.

“Adrien nous a également beaucoup impressionnés l’année dernière, et nous sommes ravis de lui proposer un autre programme complet WRC 2 avec la Ford Fiesta Rally2 ainsi que d’autres rallyes avec la Fiesta WRC. Nous voulons nous assurer qu’il participe à autant de rallyes que possible, en continuant à démontrer les performances de la Fiesta Rally2, mais en commençant également à se mesurer aux meilleurs mondiaux.”

Associé à M-Sport depuis le début de sa carrière, Gus Greensmith va être au sommet du team britannique en 2021, et Richard Millener compte beaucoup sur lui. 

“Gus a réalisé des temps intermédiaires et en spéciale impressionnants l’année dernière, et il est maintenant temps pour lui de développer davantage ses compétences. Nous sommes ravis de lui offrir sa première saison complète avec la Fiesta WRC et souhaitons le voir, lui et Elliott, tirer le maximum de l’expérience d’un programme complet de rallyes et de tests – apprendre non seulement les rallyes, mais aussi les subtilités des réglages, l’ingénierie et tout ce qui permet de devenir un pilote de classe mondiale. Je sais qu’ils s’efforcent déjà de tirer le meilleur parti de cette opportunité et j’ai vraiment hâte de voir comment ils vont évoluer au cours de l’année.”

Enfin, et même si les tractations ont été très longues, Teemu Suninen reste dans le giron M-Sport pour cette saison avec un programme toutefois réduit. Le finlandais sera évidemment attendu sur ses épreuves favorites. Avec un bon ordre de départ, Teemu ne sera certainement pas à sous-estimer sur certains rallyes terre !

“Nous savons tous que Teemu a la vitesse – c’est quelque chose que nous avons vu lors de sa toute première sortie avec la Ford Fiesta WRC et nous avons estimé qu’il était important de lui trouver un moyen de continuer avec nous cette année. Nous avons réussi à créer un programme WRC partiel pour lui et ciblerons des événements spécifiques où lui et la Fiesta pourront être compétitifs. C’est dommage d’avoir perdu Jarmo, mais Teemu a beaucoup appris du peu de temps qu’ils ont passé ensemble et je suis sûr qu’il en fera bon usage cette année.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
3 années il y a

Ils disent tous la même chose : “talentueux et rapide”.
Surtout chez M Sport

juha
juha
4 années il y a

Ahah je ne savais pas qu’on pouvait qualifier un pilote rapide, en se limitant à regarder des intérmédiaire.
Il est rapide en ligne droite 🙂

Tant mieux pour lui, dans tous les cas, il ne prend pas la place d’un autre, si il ne serait pas la, il n’y aura tout simplement pas de 2e Ford…