R.Millener : “Nous remobiliser”



À Ypres le week-end dernier, M-Sport a connu l’un de ses rallyes les plus difficiles de la saison, marquant 14 petits points, son score minimal cette saison, à égalité avec ceux du Portugal et de l’Estonie.

Sur un terrain où Craig Breen était notamment particulièrement attendu, le team britannique n’a jamais été dans la bagarre pour le podium. En préparation de l’épreuve, l’Irlandais avait très peu roulé à cause d’un problème moteur et un début d’incendie. Ce manque de roulage a forcément compliqué la tâche du pilote M-Sport, sorti le samedi matin.

De son côté, Gus Greensmith n’a jamais pesé sur la course, commettant lui aussi une faute le samedi matin, celle-ci mettant fin à ses espoirs de top 6. Enfin, Adrien Fourmaux a lui aussi frôlé la correctionnelle dans la fameuse spéciale n°12, théâtre des principaux malheurs pour M-Sport. Finalement, et alors qu’une 5e place était à sa portée, le Français partait à la faute dans l’avant-dernière spéciale.

Anonyme 19e au scratch, Gus Greensmith a ramené huit points, et Craig Breen six, en terminant 63e ! 

Après ce résultat extrêmement décevant, Richard Millener, team principal de l’équipe, a fait un bilan très dur alors qu’il reste persuadé des qualités de la Puma Rally1.

“Nous devons mettre cette mauvaise passe derrière nous, nous remobiliser et aller de l’avant. C’est ce que nous allons faire. C’est difficile, tout le monde à l’usine et au sein de l’équipe travaille d’arrache-pied cette saison et de tels rallyes vous mettent vraiment à l’épreuve. Nous savons ce que nous devons faire. Nous devons être meilleurs. Nous ne sommes pas satisfaits des résultats, personne ne l’est.

Nous ne pouvons pas oublier que cette voiture a déjà remporté une manche du championnat du monde des rallyes il y a quelques mois, donc la voiture n’est assurément pas mauvaise.” a commenté le britannique sur le site officiel du championnat du monde des rallyes.




S’abonner
Notification pour
guest
116 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
1 année il y a

Bonjour,
concernant les commentaires pour/contre SL, doit-il encore piloter ou pas ? âge, performance, etc……il me semble qu’il est intéressant de lire l’avis d’un spécialiste INCONTESTE dans le milieu du WRC, Monsieur Malcolm Wilson sur le site Dartfish d’hier.

Ben 07
Ben 07
1 année il y a

La question est basiquement que M-Sport n’est pas un team usine mais une (excellente!) agence de location. Et qui doit vivre (être rentable) avec un nouveau règlement qui les a obligé d’un coup à mettre au placard leur très bonnes WRC fin 2021. Là, ils se retrouvent avec seulement quelques top caisses 2022 à amortir. Ca mange déjà un solde budget. Alors, ajouter à ça un gros budget développement… Et les essais en font partie, avec en plus le risque de dégâts, surcoûts de réparation et perte possible de véhicules dispo à la location. Niveau pilotes, ils sont allé un… Lire la suite »