R.Millener : “Ott pousse l’équipe”



Invité en conférence de presse au rallye du Portugal, Richard Millener a été bavard, répond ouvertement à toutes les questions des journalistes. Le dirigeant anglais...

satisfait de son début de saison : “Je pense qu’il serait idiot de dire que nous ne sommes pas heureux. Nous sommes à quelques points de la tête et nous arrivons à ce rallye avec une bonne position sur la route et avons marqué de bons points tout au long de la saison. Le Mexique a été un rassemblement difficile pour tout le monde, mais, à part cela, je pense que nous avons fait du très bon travail. Bien sûr, Ott pousse l’équipe, mais je suis sûr que ces gars à côté de nous poussent leurs équipes aussi. Tenter de pousser l’équipe est aussi leur travail. Ce n’est rien que nous n’attendions pas et nous avons fait de bons progrès avec la voiture dans une direction légèrement différente des autres conducteurs lorsque nous faisions des choses l’année dernière. Tant que nous pouvons continuer à faire des progrès, c’est bien. Nous avons fait un bon temps sur le shakedown, donc je pense que c’est un bon début de week-end.

De toute évidence, Ott a eu accès à toutes les données de l’année dernière et ne s’en est pas senti tout à fait à l’aise. Il aime que sa voiture soit installée un peu différemment et dans une direction de développement différente. Des choses comme les amortisseurs et la configuration du châssis nous avons continué à modifier lors de différents tests et événements et c’est ce sur quoi nous travaillons en ce moment. Nous espérons que le travail à ce sujet progressera et le rendra un peu plus à l’aise. Nous avons commencé ce matin à Shakedown avec des temps compétitifs. Mais c’est un rassemblement difficile et la journée de demain sera longue. En fin de compte, nous devons simplement partir d’ici avec des points plus cohérents pour garder le championnat vivant.”

Concernant Pierre-Louis Loubet, Richard Millener s’attend à de beaux résultats de son jeune pilote sur les prochains rallyes terres.

“Je pense qu’il est toujours difficile de passer d’un programme partiel où il n’y a aucune pression et des résultats fantastiques à une saison complète où il y a des rebondissements et, si vous faites de petites erreurs, comme au Mexique, vous finissez par courir en premier sur la route. Il a commis quelques petites erreurs. À Monte-Carlo, il n’était pas satisfait et ce fut un début d’année difficile. C’est maintenant le début d’une série d’événements avec lesquels il se sentira plus à l’aise et son objectif est maintenant de revenir à ce qu’il était l’année dernière. Il reste encore beaucoup de saison à faire. On ne peut pas atteindre le sommet en un an. Ces gars (Elfyn et Dani) ont passé de nombreuses années à pouvoir affronter régulièrement les podiums et les victoires. Ce n’est pas facile et il y a toujours beaucoup de pression sur Pierre. Ce fut un début difficile mais l’équipe est derrière lui et il a un excellent coéquipier. Espérons qu’il obtiendra un résultat solide pour obtenir sa confiance et aller dans la bonne direction et nous pourrons le voir plus fort pour le reste de la saison.”

Tous les sujets sont passés dans cette discussion et la Ford Fiesta Rally2 a également été au centre des discussions.

“Nous pensons que la voiture a toujours été compétitive. Nous avons passé beaucoup de temps en 2021 à examiner la réglementation et beaucoup de temps en 2022 avec la voiture Rally1. La voiture Rally2 a toujours eu un bon rythme, mais nous ne la poussions pas autant de notre côté. Vous savez, il y avait les nouvelles voitures de Škoda et Hyundai qui arrivaient et beaucoup de concurrence et moins de conducteurs dans la voiture par rapport aux autres fabricants. Nous avons déployé beaucoup d’efforts cette année pour pousser Adrien à voir s’il peut soutenir la concurrence et mettre en valeur le potentiel de la voiture, et je pense que cela a été démontré à maintes reprises ce matin. Il y a un développement continu. C’est notre gagne-pain pour l’entreprise et l’objectif est de continuer à montrer que la voiture est compétitive et de vendre la voiture. Je pense que c’est ce que nous faisons. Nous constatons d’autres bons résultats et il est agréable de le voir concourir et réussir.”

Enfin, Richard Millener a encore une fois été questionné sur l’avenir de Sébastien Loeb chez M-Sport.

“Il y a une possibilité, mais je n’ai rien d’intéressant à dire à ce sujet. Pour l’instant, notre objectif est toujours le même : se concentrer à 100% sur Ott avec les ressources limitées dont nous disposons. En ce moment, nous sommes dans le combat de championnat, donc tout ce qui va dans ce sens est l’objectif. Le Championnat des constructeurs de cette année n’est probablement pas réaliste, donc amener une autre voiture pour marquer des points ne serait pas réaliste à ce stade. Nous nous concentrons à 100 % sur Ott et Pierre. Voyons ce qui se passe au cours de l’année. Seb s’est évidemment inscrit à son propre programme de rallycross. De toute façon, il ne va pas rester seul à la maison, s’ennuyer. Il a essayé des voitures Rally2 et toutes sortes. Qui sait où il sera la prochaine fois ?”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Quand le Ott pousse, le pote tousse

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Tout est clair, bien dit, mais c’est un expert à brosser dans le sens du poil 😀

On verra ce week-end…

Bonne chance à leurs pilotes (actuels)!