R.Reid quitte la FIA



Vice-président du sport à la FIA depuis l’arrivée de Mohammed Ben Sulyaem en 2021, Robert Reid vient d’annoncer sa démission avec effet immédiat.

L’ancien champion du monde des rallyes aux côtés de Richard Burns, justifie cette décision dans un court communiqué publié sur les réseaux sociaux. 

“Après une profonde réflexion, j’ai pris la décision difficile de démissionner de mon poste de vice-président de la FIA en charge des sports. J’ai accepté ce rôle afin de contribuer à instaurer une plus grande transparence, une meilleure gouvernance et un leadership plus collaboratif.



Avec le temps, ces principes ont été de plus en plus mis de côté, et je ne peux plus, en toute conscience, faire partie d’un système qui ne les reflète plus. Partir n’a pas été une décision facile, mais rester aurait signifié compromettre ce en quoi je crois. Il s’agit de principes, pas de politique.

Le sport automobile mérite un leadership fondé sur l’intégrité, la responsabilité et le respect des procédures. C’est le minimum que nous devrions tous attendre et exiger.”

En février dernier, la tension était déjà importante entre Robert Reid et Mohammed Ben Sulayem puisque l’Écossais, comme David Richards son collègue membre du conseil mondial du sport automobile, avait été empêché de participer à une réunion officielle pour avoir refusé de signer un accord de confidentialité.




S’abonner
Notification pour
guest


15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chezmonski
chezmonski
2 jours il y a

Va falloir virer Momo, c’est une chiasse ce mec !!!

jmb17
2 jours il y a

Un autre exemple (récent) concerne Carlos Sainz…Le fils ! Carlos Sainz ne digère pas. Cette affaire est grotesque selon lui. L’Espagnol a écopé d’une amende de 20.000 euros dont 10.000 avec sursis au GP du Japon. La Fédération internationale de l’automobile, et spécialement son président Mohammed ben Sulayem, sont devenus très tatillons sur la question du protocole. Le pilote a déclaré que, juste avant l’hymne, il a ressenti un problème d’estomac qui a retardé sa présence sur la grille de départ. Cela a été vérifié par le docteur Messina de Med-Ex qui a confirmé le problème et a déclaré qu’il… Lire la suite »