Comme chaque année, le rallye Dakar intéresse de nombreux fans de sport auto, d’autant plus que les pilotes de rallye se font de plus en plus...
Souvent demandé lors des saisons précédentes, Rallye-Sport.fr s’adapte donc à vos demandes et tachera cette année de proposer un suivi de l’épreuve.
Chaque jour, les faits marquants, ainsi que le classement auto sera publié afin de suivre au mieux cette épreuve unique.
Pour cette édition 2015, des noms tels que Carlos Sainz, Nasser Al-Attiyah ou Romain Dumas seront au départ alors que Peugeot revient en tant que constructeur officiel avec le Peugeot 2008 DKR. Face à l’équipe Mini triple vainqueur en titre, la bataille s’annonce rude.
Programme du Dakar 2015
Après deux arrivées consécutives au Chili (Santiago en 2013 et Valparaiso en 2014), l’épreuve retrouve un parcours plus classique avec le départ et l’arrivée célébrés à Buenos Aires, en Argentine, après avoir traversé le Chili et la Bolivie.
Rappelons que le Dakar se court en Amérique du Sud depuis 2009, après l’annulation de l’épreuve en 2008 suite à des raisons de sécurité en Mauritanie.
La ville d’Iquique sera une des bases du rallye avec l’étape de repos, qui aura lieu le 10 janvier pour les motos et les quads, le 12 pour les autos et les camions.
Cette année, 161 motos, 45 quads, 63 camions et 137 autos seront au départ. (Liste des engagés autos)
*Programme catégorie autos
Que g holtz nous fasse voir des images plutot que son portrait on voudrai de vrai reportages que son physique
y en a marre de ne voir que lui
chocho
Après la première étape (Buenos Aires et Villa Carlos Paz en Argentine, longue de 833 km dont une spéciale chronométrée de 170 km)
1) Al-Attiyah (Mini)
2) Terranova (Mini) +22 s
3) Gordon (Hummer) +1 min 04s
Peugeot de Sainz et Peterhansel sont 6e et 7e (2 min 06 s et 2 min 35 s)
Roma (Mini) a dû mettre pied à terre suite à ce qui semble être un problème de pression d’huile
Il a perdu une vingtaine de minutes