Le rallye d’Allemagne débute ce jeudi matin par un shakedown avant la cérémonie de départ en soirée.
Avec 60 kilomètres de moins que l’an passé, le programme du rallye d’Allemagne 2016 marquera le retour de l’asphalte après une série de six épreuves disputées sur la terre.
Jeudi, le shakedown de Konz est utilisé pour la cinquième année consécutive. En soirée, une cérémonie de départ est organisée du côté de la Porta Nigra, monument historique situé en plein de coeur de Trier.
Vendredi matin, le rallye démarre réellement dans les les vignobles de Moselle avec une nouvelle version de Mitellmosel, puis Moselland en sens inverse. La journée se termine par un passage dans Ollmuth, secteur chronométré inédit de huit kilomètres.
Samedi, du grand classique est au programme avec notamment cinq spéciales dans le camp militaire de Panzerplatte, alors que le chrono de Freisen-Westrich fait son retour après six d’absence.
Dimanche, le rallye se termine par une boucle de deux spéciales empruntée à deux reprises. Dhrontal laisse cette année à Sauertal le rôle de Power Stage.
- Timing complet
- Liste des engagés
- Pronostics
- Programme TV
- Classement shakedown
- Photos (Arnaud Guygrand)
- Photos (Bastien Roux)
- Photos (Pierre Simenel)
- Vidéos
- Classement direct
Programme du rallye
*Programme provisoire (306 km de chronos au total)
Jeudi 18 Août 2016 | |||
09h30 | Shakedown (Konz) | 4,55 km | |
Vendredi 19 Août 2016 (98,97 km) | |||
ES1 | 10h06 | Mitellmosel 1 | 22 km |
ES2 | 10h44 | Moselland 1 | 23,38 km |
13h37 | Assistance | ||
ES3 | 14h58 | Mitellmosel 2 | 22 km |
ES4 | 15h36 | Moselland 2 | 23,38 km |
ES5 | 18h12 | Ollmuth | 8,21 km |
18h57 | Assistance | ||
Samedi 20 Août 2016 (148,57 km) | |||
06h32 | Assistance | ||
ES6 | 08h20 | Freisen-Westrich 1 | 14,73 km |
ES7 | 08h46 | Bosenberg 1 | 14,45 km |
09h11 | Assistance | ||
ES8 | 10h22 | Arena Panzerplatte 1 | 2,87 km |
ES9 | 10h33 | Arena Panzerplatte 2 | 2,87 km |
ES10 | 10h51 | Panzerplatte Long 1 | 40,80 km |
13h35 | Assistance | ||
ES11 | 15h38 | Freisen-Westrich 2 | 14,73 km |
ES12 | 16h04 | Bosenberg 2 | 14,45 km |
16h29 | Changement de pneus | ||
ES13 | 17h40 | Arena Panzerplatte 3 | 2,87 km |
ES14 | 17h58 | Panzerplatte Long 2 | 40,80 km |
20h22 | Assistance | ||
Dimanche 21 Août 2016 (59,26 km) | |||
06h12 | |||
ES15 | 07h13 | Dhrontal 1 | 14,79 km |
ES16 | 08h42 | Sauertal 1 | 14,84 km |
ES17 | 09h47 | Dhrontal 2 | 14,79 km |
ES18 | 12h08 | Sauertal 2 (Power Stage) | 14,84 km |
Palmarès récent
- 2015 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Latvala, Mikkelsen
- 2014 : Neuville (Hyundai i20 WRC), Sordo, Mikkelsen
- 2013 : Sordo (DS3 WRC)
- 2012 : Loeb (DS3 WRC)
- 2011 : Ogier (DS3 WRC)
- 2010 : Loeb (C4 WRC)
- 2008 : Loeb (C4 WRC)
- 2007 : Loeb (C4 WRC)
- 2006 : Loeb (Xsara WRC)
- 2005 : Loeb (Xsara WRC)
- 2004 : Loeb (Xsara WRC)
- 2003 : Loeb (Xsara WRC)
Bonjour, je vais au rallye d’Allemagne depuis la victoire du Bugalski et je paie pour voir un beau spectacle sur la route avec la vallée de la Moselle comme toile de fond.
Il y a surtout des endroits très bien ou l’on est peut-être “parquet” mais mieux que l’anarchie de certains rallyes et des spectateurs mal placés avec un risque d’accident et une interdiction ou une annulation de spécial.
Il me semble que le rallye des voitures historiques dans les Vosges est payant pour voir un salon des voitures ancienne en mouvement.
Niveau organisation pour les spectateurs il n’y a pas mieux!Le livret-programme est formidable,les cartes et emplacements très précis,on en a pour son argent.Il existe de multiples possibilités pour regarder sans payer!Deutschland uber alles!