L’annulation d’un rallye mondial est un fait extrêmement rare*, encore plus à seulement trois semaines du déroulement de l’épreuve.
Touché par des pluies torrentielles en juillet dernier, le rallye de Chine a vu ses routes lourdement endommagées et ne pourront être réparées à temps pour le rallye. Ce mardi, l’officialisation de l’annulation est “enfin” arrivée par la voix du promoteur du WRC.
Largement demandé par les constructeurs, le rallye de Chine devait effectuer son retour en WRC après une première édition sur terre en 1999. En contrat avec le promoteur du WRC jusqu’en 2018, la Chine devrait vraisemblablement conserver sa place au calendrier de la saison prochaine.
Après l’Allemagne, le WRC prendra donc une longue pause de cinq semaines avant de retrouver l’asphalte du Tour de Corse. Le rallye de Chine ne sera pas remplacé et le calendrier 2016 du WRC comportera donc 13 manches.
*Il faut remonter à 1998 avec l’Indonésie pour voir une annulation en WRC, causée par une crise politique et économique.
La maFIA est heureuse. Elle pourrait encore annuler laCorse.
À croire qu’ils aiment pas les voitures “des bridés”! A a a!