Le rallye du Mont-Blanc 2011 se dispute du 1er au 3 Septembre 2011 avec un programme de deux étapes à disputer sur un total de douze spéciales.
Le Mont-Blanc constitue la cinquième manche du championnat de France des rallyes et représente l’occasion de faire un break au championnat avant les 3 dernières manches de l’année.
Ce rallye comptera également pour le volant 207, le trophée Twingo R2, le championnat de France Junior ainsi que la Supercoupe Suzuki.
Documents
- Réglement
- Carte Etape 1
- Carte Etape 2
- Liste des engagés
- Horaires de fermeture des routes
- Donnez votre pronostic
- Guide spectateurs
- Photos
- Vidéos
- Classement direct / Résumé
Programme Rallye du Mont-Blanc
Jeudi 1er Septembre
- 9h00–12h00 / 13h00-18h00 : Shakedown
Vendredi 2 Septembre
Les VHC partiront avant le rallye “Moderne” (27 engagés)
Vendredi 2 Septembre 2011 | |||
7h10 | Assistance à Morzine | 30 min | |
ES1 | 7h53 | Montriond-le-Lac 1 | 12,50 km |
8h24 | Assistance à Morzine | 20 min | |
ES2 | 8h51 | Morzine – Samoëns 1 | 21,13 km |
ES3 | 10h08 | Les trois cols 1 | 27,52 km |
11h00 | Regroupement à Morzine | 3h45 | |
14h45 | Assistance à Morzine | 45 min | |
ES4 | 15h37 | Morzine – Samoëns 2 | 21,13 km |
16h14 | Regroupement à Samoëns | 20 min | |
ES5 | 17h15 | Les trois cols 2 | 27,52 km |
18h02 | Assistance à Morzine | 45 min | |
Samedi 3 Septembre 2011 | |||
7h50 | Assistance à Morzine | 30 min | |
ES6 | 8h30 | Joux Verte (longue) | 22,30 km |
9h12 | Assistance à Morzine | 30 min | |
ES7 | 9h57 | La Côte d’Arbroz | 9,64 km |
ES8 | 10h48 | Samoëns – Morillon 1 | 16,15 km |
ES9 | 11h25 | Samoëns – Morzine 1 | 21,21 km |
12h01 | Regroupement à Morzine | 1h59 | |
13h50 | Assistance à Morzine | 41 min | |
ES10 | 15h14 | Samoëns – Morillon 2 | 16,15 km |
ES11 | 15h57 | Samoëns – Morzine 2 | 21,21 km |
ES12 | 16h34 | Joux Verte (courte) | 13,83 km |
Conseils Spectateurs
ES1 : Montriond-le-Lac (12,5 km)
Cette spéciale est quasiment identique à 2010 avec seulement une arrivée décalée. Cette spéciale est à “séparer” en deux avec un début très large jusqu’à “Ardent” et enchaîne ensuite sur une route très sinueuse.
Accès : Départ de la spéciale sur la D228 par Montriond ou arrivée de la spéciale par Morzine ou Avoriaz.
ES2/ES4 : Morzine – Samoëns (21,13 km)
Après un départ en montée rapide, la seconde partie de la spéciale est sinueuse sur une route plus étroite. Cette spéciale est très appréciée des photographes avec le lac à Joux Plane notamment et la vue sur le Mont-Blanc.
Accès : Pour accéder au lac, il faut forcément “s’enfermer”, sinon des accès sont disponibles par Samoëns (Plampraz, les Allamands…)
ES3/ES5 : Les Trois-Cols (27,52 km)
Déjà disputée l’an dernier, cette spéciale est la plus longue du rallye avec un enchainement de descentes et de montées sur une route parfois en mauvaise état.
Accès : Par D238 sur la route de Fry puis D308 par le Cil de la Savolière.
ES6 : Joux Verte (version longue) (22,3 km)
Grand classique du rallye avec une montée rapide marquée par de nombreuses épingles. La descente est plus étroite et assez technique.
Accès : Pour un beau point de vue, direction le Lac de Montriond mais il faut s’enfermer. Sinon,par l’arrivée à Avoriaz…
ES7 : La Côte d’Arbroz (9,64 km)
Spéciale identique à 2010 avec un début comptant de nombreuses épingles. La fin de chrono est beaucoup plus rapides autour du col de l’Encrenaz.
Accès : Possibilité de rejoindre le col de l’Encrenaz par le téléphérique des Gêts. Accès après le départ également par la D328.
ES8/ES10 : Samoëns – Morillon (16,15 km)
Après une montée très rapide vers Saix, la deuxième partie de la spéciale est en descente avec beaucoup de freinages compliqués.
Accès : Par la D907 pour accéder soit au départ soit à l’arrivée du chrono.
ES9/ES11 : Samoëns – Morzine (24,93 km)
Retour aux sources avec cette spéciale qui reprend le chrono de Joux Plane dans le sens inverse des ES2/4 de la veille.
Accès : Pour accéder au lac, il faut forcément “s’enfermer”, sinon des accès sont disponibles par Samoëns (Plampraz, les Allamands…)
ES12 : Joux Verte (version courte) (13,83 km)
Cette spéciale reprend l’ES6 avec près de 9 kilomètres en moins.
Accès : Il faudra s’enfermer pour accéder à cette spéciale.
Voici ma VIDEO => http://www.dailymotion.com/video/xkxuu2_rallye-du-mont-blanc-morzine-2011_auto
Bon visionnage 😉
BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS, SURTOUT AUX LOCAUX QUI ONT UN PETIT BUDGET ET QUI FONT DE LEUR MIEUX ALORS BRAVO, ET HONTEUX DE LA PART DE FFSA DE PENALISER DES JEUNES TOUJOURS LES MEMES QUI S’ENRICHISSENT…… FAITE SUIVRE….
ET LE MT BLANC SERA MIEUX ET COMME AVANT…