ES2 – Pignans (16,6 km)
Alors qu’il avait signé une contre-performance dans l’ES1, Tirabassi signe le scratch dans cette spéciale devant Robert et Snobeck. Robert posséde désormais 8s d’avance sur Tirabassi et 10s sur Snobeck.
En S2000, Bouffier passe logiquement Vigion et colle même 10s au pilote du team GPC alors que Sarrazin signe le 2e temps des S2000 mais très loin de Bouffier.
Après un 10e temps très moyen dans l’ES1, Roché réagit et signe ici le 5e temps scratch tandis que Kubica rentre “un peu” dans le rang après son splendide 5e temps dans l’ES1. Le polonais est pour l’instant 7e au général devant les S2000 de Maurin et Gal…
Dans cette spéciale, le duo des Porsche GT+ est beaucoup moins à l’aise puisqu’elles se classent 13e et 14e pour l’instant avec toujours l’avantage pour Nantet.
En R3, Ogier signe un très bon temps puisqu’il reprend plus de 5s à Guigou et prend ainsi la tête du groupe R. Arzeno résiste bien à Ogier sur une voiture équivalente, puisque Arzeno ne possède que 4s4 de retard sur Ogier après 2 spéciales.
En trophée Clio européen, Mauffrey prend les commandes devant Abbring et Campana qui doit forcément devancer le néerlandais pour être champion.
Classement ES2 | ||||
1 | Tirabassi | Impreza WRC | A8W | 10min56s |
2 | Robert | 307 WRC | A8W | +1s6 |
3 | Snobeck | 307 WRC | A8W | +9s2 |
4 | Bouffier | 207 S2000 | A7S | +14s8 |
5 | Roche | 307 WRC | A8W | +17s1 |
6 | Sarrazin | 207 S2000 | A7S | +10s1 |
7 | Vigion | 207 S2000 | A7S | +24s7 |
8 | Kubica | Clio S16000 | A6K | +25s1 |
9 | Maurin | Fiesta S2000 | A7S | +30s8 |
10 | Ogier | DS3 R3 | R3 | +33s1 |
Classement après ES2 | ||||
1 | Robert | 307 WRC | A8W | 16min30s |
2 | Tirabassi | Impreza WRC | A8W | +8s5 |
3 | Snobeck | C4 WRC | A8W | +10s1 |
4 | Bouffier | 207 S2000 | A7S | +21s6 |
5 | Roche | 307 WRC | A8W | +28s6 |
6 | Vigion | Impreza WRC | A8W | +30s6 |
7 | Kubica | Clio S16000 | A6K | +33s |
8 | Maurin | Fiesta S2000 | A7S | +41s3 |
9 | Nantet | Porsche 996 Cup | GT+16 | +47s3 |
10 | Gal | 207 S2000 | A7S | +49s2 |
Prochaine spéciale à 16h55
Commentaires en fin de spéciale
1. Sébastien Ogier – Julien Ingrassia (Citroën DS3 R3) : « J’avais un très mauvais feeling avec les freins. Je suis loin de rouler au maximum. »
2. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « Il y a quelques endroits glissants. »
3. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « Bien, ça va… »
5. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Citroën C4 WRC) : « Je suis sorti, je perds beaucoup de temps. »
6. Brice Tirabassi – Eric Clément (Subaru Impreza WRC) : « Nous faisons le scratch. »
8. Stéphane Sarrazin – Jacques-Julien Renucci (Peugeot 207 Super 2000) : « Après avoir crevé dans la première spéciale, j’ai vraiment fait attention. »
10. Jean-Sébastien Vigion – Eric Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport) : « Je me suis fait une chaleur dans la spéciale. J’ai eu peur d’avoir crevé. J’ai levé le pied. »
11. Julien Maurin – Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000 / Team EMAP Yacco) : « La voiture est trop dure, elle saute beaucoup. Nous avons de la buée sur le pare-brise. »
12. Ludovic Gal – Olvier Belot (Peugeot 207 Super 2000) : « Je n’avais jamais fait cette spéciale en course. »
14. Clément Dub – Bernard Delpuech (Abarth Grande Punto Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) : « Nous n’avons pas bien roulé. J’ai du mal à débuter ce rallye. »
15. Sébastien Dommerdich – Nicolas Boretti (Abarth Grande Punto Super 2000) : « Nous avons cassé un cardan. »
16. Jean-Mathieu Leandri – Pierre-Marien Leonardi (Peugeot 207 Super 2000) : « Nous avons un peu trop tapé dans les freins. »
17. Romain Dumas – Guilhem Zazurca (Porsche 997 GT) : « La voiture saute beaucoup trop. C’est l’enfer. »
18. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 996 Cup) : « L’afficheur ne fonctionne plus, je ne sais pas où j’en suis dans les vitesses. »
19. Emmanuel Guigou – David Marty (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) : « Ce n’est pas mal, je pense avoir bien roulé. »
20. Mathieu Arzeno – Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3) : « La voiture sous-vire. »
Allez Robert : c’est bien parti et c’est TOP …