Rallye du Var 2010 : ES9 – Abandon de Tibarassi



ES9 – La Garde Freinet (10,99 km)

Dans cette courte spéciale du début de journée, Tirabassi sort dans ce chrono et laisse le champ libre à Robert. L’opération est très bonne pour Bouffier qui est encore mieux placé pour remporter le titre, il reste deux spéciales et un peu plus de 60 kilomètres à parcourir.

Dans cette spéciale, Kubica réalise un énorme temps puisqu’il signe le scratch en devançant les WRC mais également les S2000.

En R3, Guigou reprend 3s8 d’avance sur Ogier et compte désormais plus de 20s de marge sur le pilote officiel Citroën.

iciel Citroën. Dans cette spéciale, Abbring réalise le scratch du groupe avec un magnifique 2e temps.

Les chronos dans cette spéciale sont surprenants mais s’expliquent par des conditions de routes très délicates avec beaucoup de pluie en ce moment. Ainsi tous les pilotes n’ont pas effectué le même choix de pneus.

Jouines repasse en tête du volant face à Reuche pour 4 secondes.

Classement ES9
1KubicaClio S16000A6K7min6s
2AbbringClio R3R3+14s4
3Sarrazin207 S2000A7S+18s2
4BarralClio R3R3+20s1
5Robert307 WRCA8W+21s8
6GuigouClio R3R3+22s2
7FerrarottiClio R3R3+24s3
8Bouffier207 S2000A7S+24s6
9OgierDS3 R3R3+26s
10MaurinFiesta S2000A7S+28s7





Classement après ES9
1Robert307 WRCA8W1h47min7s
2Bouffier207 S2000A8W+2min43s
3Sarrazin207 S2000A7S+3min1s
4KubicaClio S16000A7S+3min45s
5GuigouClio R3R3+5min50s
6OgierDS3 R3R3+6min10s
7DubPunto S2000R3+7min15s
8Leandri207 S2000A7S+8min55s
9NantetPorsche 996 CupGT+16+9min1s
10MauffreyClio R3R3+9min4s

Classement régulièrement mis à jour

Commentaires en fin de chrono

1. Sébastien Ogier – Julien Ingrassia (Citroën DS3 R3) : « J’ai calé au départ. Nous avions de la buée sur le pare-brise. Je n’ai pas trop attaqué. »

7. Robert Kubica – Jakub Gerber (Renault Clio Super 1600) : « J’ai été prudent car il faisait nuit et c’était glissant. »

6. Brice Tirabassi – Eric Clément (Subaru Impreza WRC) : sortie de route dans le deuxième virage.

3. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « Je me suis trainé ! »

2. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « J’ai été refroidi en voyant la Subaru. Nous avons roulé sans prendre de risques. »

8. Stéphane Sarrazin – Jacques-Julien Renucci (Peugeot 207 Super 2000) : « Je n’ai pas pris de risques. »

19. Emmanuel Guigou – David Marty (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) : « Je suis très surpris par le temps de Kubica ! »

18. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 996 Cup) : « Je ne voyais rien. Nous avons de la buée sur le pare-brise. »

11. Julien Maurin – Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000 / Team EMAP Yacco) : « Tout va bien. »

12. Ludovic Gal – Olvier Belot (Peugeot 207 Super 2000) : « Nous n’avons pas pris de risques dans ces conditions. Pourtant, je suis convaincu qu’il y a de l’adhérence. Si on ose un peu plus, ça doit pouvoir passer. »

42. Eric Mauffrey – Gaetan Houssin (Renault Clio R3) : « Je pensais avoir été trop prudent mais le temps est bon. »

16. Jean-Mathieu Leandri – Pierre-Marien Leonardi (Peugeot 207 Super 2000) : « Nous avons roulé entre chien et loup… »

9. Pierre Roché – Martine Roché (Peugeot 307WRC) : « Nous sommes repartis pour faire du roulage. »

126. Frédéric Cappuccio – Damien Testor (Peugeot 206 Super 1600) : « C’était chaud ! »

43. Kevin Abbring – Kevin Mombaerts (Renault Clio R3) : « Je ne prends pas de risques ce matin. »

185. Patrick Maniou – Teddy Vilanova (Peugeot 206 CS) : « Nous avons tapé à l’arrière droit mais il n’y a pas de dégâts. Nous continuons. »

55. Thomas Barral – Sabrina Seux (Renault Clio R3) : « Je me suis fait plaisir. L’auto est un peu dure mais j’ai bien roulé. »

67. Laurent Reuche – Thierry Schoeni (Peugeot 207 RC) : « J’ai fait un tête-à-queue mais on ne perd pas trop de temps. »

70. Rémi Jouines – Arnaud Maheo : « Nous avons mal roulé. »




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le lann
le lann
14 années il y a

AVEC UN CO PILOTE PRO, TIRABASSI AURAIT GAGNé devant S.LOEB en 2009 déjà et cette année loin devant tout le monde!!! un champion et un novice ne font pas bonne paire!!!!!!!!!!!!!