Un “Rallye Jeunes” pour les copilotes



Lancée en 1994 par la FFSA, l’opération Rallye Jeunes se développe en 2018 avec l’arrivée d’une sélection pour détecter les copilotes de demain.

Dès le 13 Janvier prochain au Mans, la FFSA organisera ainsi une première sélection, ouverte aux détenteurs d’une licence FFSA avant le 1er décembre 2017 et titulaires du permis de conduire B. Pour tenter votre chance, rien de plus simple avec une inscription en ligne et un règlement de 10€.

Au menu de cette journée, différents exercices seront proposées avec des entretiens, des tests de connaissances mais également de mises en situation.  Le jury de l’opération de détection Rallye Jeunes FFSA Copilotes sera composé de Sébastien Ménard, le responsable pédagogique du centre, ainsi que de Nicolas Klinger, copilote français international, et de Nicolas Bernardi, responsable de Rallye Jeunes FFSA.

En plus de cette journée, les meilleurs candidats seront soumis à une séance d’essais grandeur nature et deux copilotes seront sélectionnés pour évoluer au sein du Team Rallye Jeunes FFSA aux côtés de Romain Masselin (lauréat 2018) et Adrien Fourmaux (lauréat 2017).

“Le copilote joue un rôle incontournable dans un rallye. La FFSA a constaté que nos meilleurs éléments derrière le volant étaient aussi ceux qui, bien souvent, étaient les mieux accompagnés. Cette opération devrait donc permettre de dénicher les copilotes les plus performants, qui sauront guider nos jeunes espoirs et contribuer à leur éclosion au plus haut niveau” commente Nicolas Bernardi, Responsable de Rallye Jeunes FFSA.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philou
philou
6 années il y a

on manque de copilotes maintenant ? n’importe quoi….. ils feraient mieux de faire des selections pour trouver de bons pilotes féminins………