C’est une première pour moi dans ce pays et je suis assez surpris par les spéciales. Il sera très difficile de rouler à 100% sans...
Le tracé est très rapide sur un sol très sablonneux, du coup la voiture semble parfois manquer de puissance. Même quand il pleut c’est assez drainant donc pas vraiment boueux. Les ornières peuvent se former assez rapidement par endroit, il faudra donc être vigilant pour analyser les virages dans lesquels les pilotes pourront s’appuyer. Ca ressemble un peu à la Finlande avec beaucoup de virages en sommet mais c’est beaucoup plus étroit, donc attention à la moindre faute.
Après notre séance d’essai mené mardi avec Jean-Mathieu Leandri et sa 208 R2, nous avons trouvé des réglages polyvalents mais nous avons aussi continué à travailler sur son pilotage. Il a de plus en plus de capacités et l’expérience qu’il acquiert en ce moment va lui permettre très rapidement de passer un step. Sa victoire en R2 au terre de Lozère en atteste déjà. La prise de note restera bien sur primordiale mais il faudra vraiment être à l’aise avec l’auto pour se lâcher sur ce terrain.
Certains pilotes ont d’ailleurs déjà fait une faute et ce n’était qu’en séance d’essai cette semaine (Kubica, Holowczyc) les stars locales.
Pour les pronostics ? Je pense que Kubica ne sera pas sur un terrain très facile compte tenu de son handicap et qu’il faut compter sur Craig Breen comme à tous les rallyes. Un pilote qui peut jouer les rôles de tête sera certainement le Polonais Kajetan KAJETANOWICZ.
Il y a un plateau très fourni avec de nombreuses S 2000 mais aussi quelques R5 et RRC. En deux roues motrices le plateau est encore plus important, autant dire qu’il y aura de la lutte à tous les étages.
Place demain à la deuxième journée de reco avant de participer vendredi à la spéciale de qualification déterminante pour choisir sa position sur la route.
Prochain rendez-vous : Rallye de France.
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