Le rallye Ronde du Jura se disputera les 1er et 2 Février 2020 autour de Champagnole dans le Jura. Ce rallye est organisé par l’ASA du Jura et l’Autosport des Neiges.
La Ronde du JURA représente un parcours de 203 km. Elle est divisée en 2 Étapes et 3 sections. Elle comporte 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40.0 km.
Les droits d’engagements sont fixés à 360€ (tarif inchangé) avec la publicité des organisateurs alors que le nombre des engagés est fixé à 150 voitures.
Du côté des reconnaissances, ce rallye évolue avec l’autorisation d’effectuer deux passages contre un seul auparavant.
Programme du rallye
Samedi 1er Février 2020 | |||
07h00-14h30 | Vérifications administratives et techniques | ||
07h30-14h00 | Tour de reconnaissances | ||
16h00 | Départ du rallye | ||
Assistance | |||
ES1 | 17h28 | Le Belvédère | 4,50 km |
ES2 | 18h16 | Super spéciale Ville de Champagnole | 1,90 km |
18h26 | Arrivée Etape 1 | ||
Dimanche 2 Février 2020 | |||
07h00 | Départ Etape 2 + Assistance | ||
ES3 | 08h23 | La Haute Joux | 12,30 km |
ES4 | 09h16 | Le Belvédère | 4,50 km |
11h01 | Assistance | ||
ES5 | 12h24 | La Haute Joux | 12,30 km |
ES6 | 13h17 | Le Belvédère | 4,50 km |
14h02 | Arrivée du rallye |
Palmarès récent
L’an passé, Jean-Marc Falco a remporté cette épreuve pour la deuxième fois malgré une très belle performance de François-Xavier Blanc, auteur d’une mauvaise dernière spéciale.
- 2019 : Falco (Mitsubishi Lancer Evo IX R4), Girod, Blanc
- 2018 : Thiebaut (Subaru Impreza STi N15), Sandona, David
- 2017 : Girod (Citroën Saxo T4), Monnin, Benier
- 2016 : Falco (Mitsubishi Lancer Evo IX R4), Bochatay, Boschung
- 2015 : Clot (Mitsubishi Lancer Evo 5), Cachod, Carrot
- 2014 : Chavanne (Mitsubishi Lancer Evo 8), Falco, Clot
- 2013 : Clot (Mitsubishi Lancer Evo 5), Gherardi, Guyot
- 2012 : Chavanne (Mitsubishi Lancer Evo 8), Clot, Benier
Il serait tant de revoir le prix de l engagement de cette epreuves le nombre d engagés dilinue
J’adore cette épreuve, surtout depuis son déménagement sur Champagnole. Par contre, j’ai été douché il y a deux ans par le nombre de forfaits faute de neige (2018), et en 2019, elle était tombée en abondance la nuit précédant l’épreuve. Mais déjà après un passage en reco avec des autos qui ont ramassé du sel sur le routier, ça virait vite à la soupe. Avec deux passages en recos, les chances de préserver de la neige sont très faibles. Alors oui, meilleures notes=moins de risques, moins de casse, mais ça risque de ruiner les chances d’avoir un manteau blanc. Pas… Lire la suite »