ES2- Abbring confirme (Ypres)
Après avoir crevé dans l’ES1, Craig Breen a perdu les freins de sa 208 T16. Le pilote irlandais pointe à une minute de Kevin Abbring leader.
Après avoir crevé dans l’ES1, Craig Breen a perdu les freins de sa 208 T16. Le pilote irlandais pointe à une minute de Kevin Abbring leader.
Beau soleil et température de 24°C pour débuter ce rallye. Départ catastrophique pour Craig Breen qui vise la victoire ici. L’irlandais crève et perd une demi-minute.
Septième des qualifications hier soir, Esapekka Lappi a opté pour un choix audacieux. Pour sa découverte d’Ypres, le finlandais partira en première position devant Craig Breen (2e hier) et Luca Rossetti auteur du meilleur temps.
Après un changement de moteur dans la nuit, Pieter Tsjoen pourra bien prendre le départ de cette édition.
De retour en ERC après deux ans d’absence, Luca Rossetti s’offre le meilleur temps des qualifications devant les 208 T16 de l’équipe Peugeot Rally Academy.
Après un épisode aux Açores, l’ERC retrouve l’asphalte du 19 au 21 juin 2014 sur le rallye d’Ypres en Belgique.
Programme classique pour cette édition avec un départ vendredi après-midi pour une “petite “journée de 105 km avant d’attaquer la grosse étape de samedi et 193 km.
Alors que le championnat ERC 2014 arrive au stade de la mi-saison, Eurosport Events (promoteur de la discipline) a annoncé les principaux changements de règlements pour la saison prochaine.
Accumulant les problèmes avec sa Fiesta R5 en WRC-2, Ott Tänak s’alignera avec cette même auto au rallye d’Estonie, nouvelle manche de l’ERC du 17...
Gros succès pour cette édition avec 105 équipages prévus et de nombreux favoris à commencer par Freddy Loix octuple vainqueur à Ypres (1996, 1997, 1998, 1999, 2008, 2010, 2011 et 2013).