Un nouveau rallye ERC sur asphalte en Espagne
Déjà assuré de retrouver le WRC l’an prochain grâce au rallye des iles Canaries, l’Espagne a vite trouvé un remplaçant à cette épreuve pour le championnat ERC.
Déjà assuré de retrouver le WRC l’an prochain grâce au rallye des iles Canaries, l’Espagne a vite trouvé un remplaçant à cette épreuve pour le championnat ERC.
Pour le lancement de ce championnat ERC, la Hongrie accueille pour la première fois une épreuve sur terre.
Engagé avec Skoda dans la catégorie R5/Rally2 depuis 2018, le Tchèque Filip Mares va rejoindre Toyota en 2024 pour piloter une GR Yaris Rally2.
Depuis la semaine dernière, le championnat ERC continue d’accumuler les bonnes nouvelles avec cette fois l’engagement de l’Irlandais Jon Armstrong au volant d’une Ford Fiesta Rally2.
Après Llarena, Paddon, Franceschi ou encore Sesks, Mads Ostberg peut également confirmer son engagement en championnat d’Europe cette saison.
Intouchable l’an passé en étant d’une régularité bluffante, Hayden Paddon va bien défendre son titre ERC cette saison.
Après deux expériences peu concluantes en Skoda Fabia RS Rally2 l’an passé, Alexey Lukyanuk va encore découvrir une nouvelle auto cette année.
Engagé en WRC2 lors deux dernières saisons, le Polonais Mikolaj Marzcyk va retourner à ses premiers amours en participant à l’intégralité du championnat ERC en 2024.