Le cercle des copilotes disparus : Jean Marc Andrié, pour quelques minutes d’éternité…
Un jour, au milieu des années 70, Jean Marc Andrié rencontre Jean Ragnotti dans les couloirs du magazine Echappement. Il vient d’en prendre pour l’éternité…
Un jour, au milieu des années 70, Jean Marc Andrié rencontre Jean Ragnotti dans les couloirs du magazine Echappement. Il vient d’en prendre pour l’éternité…
Si le championnat de France des rallyes asphalte est plongé dans une pause d’une durée indéterminée, Jeff va vous permettre de revivre l’éclosion d’un jeune pilote, ancien vainqueur en championnat de France : Sylvain Polo.
Quand l’occasion d’évoquer le Monte-Carlo se présente, Jeff se précipite sur son clavier pour écrire un nouveau récit. En 1993, il y a de la matière avec deux français lancés dans une impitoyable lutte pour la victoire.
Sur la route du Monté Carlo 1998, nous faisons une halte au café – restaurant « Chez Maryse » à Barrême. Dés qu’on entre dans l’établissement, on est frappé par les dizaines de photos et de coupures de presse collées au mur qui toutes, évoquent le héros local, Patrick Magaud.
Les copilotes sont parfois, souvent, les hommes et les femmes de l’ombre. Le champion, le héros, celui qui est sous le feu des projecteurs, c’est celui qui est au volant.
Après avoir déjà largement évoqué le Monte-Carlo à travers trois récits en décembre dernier, Jeff nous livre un dernier article dont il a le secret avec un retour sur le Monte-Carlo 1986 et plus particulièrement sur les performances d’un finlandais volant, Henri Toivonen.
Pour ce dernier récit de l’année, Jeff évoque encore une fois le Monte-Carlo en revenant sur les exploits d’une légende de cette épreuve : Didier Auriol, trois fois vainqueur en 1990, 1992 et 1993.
Après un premier récit sur Walter Rörhl, l’un des rois du Monte-Carlo, un autre grand nom de l’épreuve monégasque est au menu de cette rubrique : Sébastien Loeb.