Le rallye d’Antibes reporté
Programmé du 15 au 17 mai prochains dans le cadre du championnat de France des rallyes asphalte, le rallye d’Antibes Côte d’Azur ne pourra logiquement pas avoir lieu à la date prévue.
Programmé du 15 au 17 mai prochains dans le cadre du championnat de France des rallyes asphalte, le rallye d’Antibes Côte d’Azur ne pourra logiquement pas avoir lieu à la date prévue.
Depuis le début du confinement, les annulations de rallye en France et dans le monde se succèdent, et alors que les premiers rallyes du mois de juin commençaient à disparaître, la deuxième partie de la saison est désormais en danger.
Avec le matériel en main et un apprentissage du système de notes de son copilote, il est désormais temps d’effectuer les premières reconnaissances, puis évidemment le premier rallye.
Si le championnat de France des rallyes asphalte est plongé dans une pause d’une durée indéterminée, Jeff va vous permettre de revivre l’éclosion d’un jeune pilote, ancien vainqueur en championnat de France : Sylvain Polo.
Après avoir appris et effectué les démarches obligatoires pour devenir copilote, il est temps de rentrer dans le vif du sujet avec une première rencontre avec son prochain pilote et l’apprentissage d’un système de notes.
En cette période de confinement, Nicolas Deschaux a abordé le sujet d’une éventuelle reprise du championnat de France des rallyes.
Dès 16 ans en France, un garçon/une fille, peut embarquer dans une voiture de rallye pour disputer une épreuve régionale ou nationale de la Coupe de France. Mais il est primordial et essentiel d’avoir de bonnes bases pour profiter au maximum de ses premières expériences dans le baquet de droite.
Après avoir décrit la majorité des réglages disponibles sur une voiture de la catégorie R5, on va illustrer ces données en comparant rapidement les réglages entre un Touquet et un Cévennes.