Rallye du Var 2010 : Fin – Bouffier Champion 4

Rallye du Var 2010 : Fin – Bouffier Champion

ES11 – Collobrières (33,15 km)

Pas de surprise dans cette spéciale avec la victoire de Cédric Robert sur ce rallye du Var mais surtout le titre de champion de France des rallyes pour Bryan Bouffier et Xavier Panseri. Après une première moitié de saison un peu compliquée, Bouffier a signé une fin d’année exceptionnelle et mérite amplement ce titre.

Pour Cédric Robert, cette année était peut-être sa dernière chance d’être champion de France, à voir !

La performance du rallye est bien sur à mettre sur le compte de Robert Kubica, pilote Renault F1, qui a signé des chronos incroyables très proches des S2000 officielles.

Rallye du Var 2010 : ES10 – Doublé de Kubica 1

Rallye du Var 2010 : ES10 – Doublé de Kubica

ES10 – Vidauban (32,11 km)

Kubica continue son festival ce matin et signe le scratch avec une bonne marge puisque Bouffier réalise le 2e temps à plus de 14s du pilote polonais. En R3, Ogier reprend 7s et revient à 13s du pilote Clio alors qu’il reste une seule spéciale à disputer.

Robert controle ce rallye en signant le 3e temps et compte désormais 2min38s d’avance.

2e en trophée BF Goodrich, Dub perd plus de 2 minutes dans ce chrono mais ne perd pas de places au classement alors que Gal gagne 4 places d’un coup au classement et se retrouve 3e du trophée BF.

Rallye du Var 2010 : ES9 – Abandon de Tibarassi 2

Rallye du Var 2010 : ES9 – Abandon de Tibarassi

ES9 – La Garde Freinet (10,99 km)

Dans cette courte spéciale du début de journée, Tirabassi sort dans ce chrono et laisse le champ libre à Robert. L’opération est très bonne pour Bouffier qui est encore mieux placé pour remporter le titre, il reste deux spéciales et un peu plus de 60 kilomètres à parcourir.

Dans cette spéciale, Kubica réalise un énorme temps puisqu’il signe le scratch en devançant les WRC mais également les S2000.

En R3, Guigou reprend 3s8 d’avance sur Ogier et compte désormais plus de 20s de marge sur le pilote officiel Citroën.

Rallye du Var 2010 : ES8 – Robert confirme 4

Rallye du Var 2010 : ES8 – Robert confirme

ES8 – Collobrières (33,15 km)

Disputée dans des conditions particulières avec notamment de la neige sur les bas côtés, Robert signe le scratch mais en perdant 52s par rapport au passage d’hier dans la même spéciale. Robert conforte donc sa place de leader et compte désormais 1min22s d’avance et semble très bien placé pour la victoire.

Dans cette spéciale, Bouffier avec sa “petite” S2000 réalise un superbe temps à seulement 18s du scratch signé par Robert. Sarrazin est désormais à 25s de la 3e place détenue par Bouffier.


Rallye du Var 2010 : ES7 – Robert “tranquille” 2

Rallye du Var 2010 : ES7 – Robert “tranquille”

ES7 : Vidauban (32,11 km)

Coup de théâtre dans cette spéciale puisque Tirabassi perd 55s sur Robert et possède désormais 1min11s de retard sur le pilote 307. Même si il reste encore des spéciales dont 2 passages dans Collobrières, Robert semble bien placé dans ce rallye du Var.

A la 3e place, Bouffier commence à voir Sarrazin se rapprochait dangereusement puisqu’il n’y a plus que 12s d’écart entre les deux hommes. Sarrazin pourrait toutefois recevoir des consignes afin de permettre à Bouffier d’être titré. Si Robert gagne, il faut absolumenet que Bouffier gagne la classe S2000 et finisse au moins 3e.

Rallye du Var 2010 : ES6 – Tirabassi encore 1

Rallye du Var 2010 : ES6 – Tirabassi encore

ES6 – Le Canadel (8,02 km)

Dans cette très courte spéciale, Brice Tirabassi continue de grappiller du temps à Cédric Robert puisque le pilote Subaru revient à seulement 16s du pilote GPC. Ce matin, Tirabassi semble vraiment intouchable au volant de son Impreza S14.

En R3, Ogier signe un exceptionnel 5e temps malgré des soucis de freins permanents. Il revient d’un coup à moins d’une seconde du leader du groupe, Guigou.

Cette spéciale a fait de gros écarts à cause de conditions de route changeantes avec notamment de la neige fondue au sommet du col !

Rallye du Var 2010 : ES5 – Abandon de Roché 1

Rallye du Var 2010 : ES5 – Abandon de Roché

ES5 – Bormes les Mimosas (10,57 km)

Alors qu’il semblait être le seul pilote capable de rattraper Bryan Bouffier pour permettre à Cédric Robert d’être champion, Pierre Roché abandonne dans cette spéciale après une sortie de route.

Devant, le duel continue entre Robert et Tirabassi puisque le pilote Subaru reprend 1s dans cette spéciale.

Sarrazin signe à nouveau le 3e temps et devance donc pour la 2e fois Bouffier.