Comparaison des réglages entre Touquet et Cévennes
Après avoir décrit la majorité des réglages disponibles sur une voiture de la catégorie R5, on va illustrer ces données en comparant rapidement les réglages entre un Touquet et un Cévennes.
Après avoir décrit la majorité des réglages disponibles sur une voiture de la catégorie R5, on va illustrer ces données en comparant rapidement les réglages entre un Touquet et un Cévennes.
On le sait bien, le rallye est une source d’aventures, d’anecdotes et d’histoires inépuisables. Au dernier rallye du Touquet, un équipage avait justement une histoire bien particulière à raconter après s’être extirpé d’une rivière la tête en bas.
En cette période de confinement, il est opportun d’évoquer des sujets que l’on délaisse en temps normal, et c’est le cas de l’article du jour. En rallye et surtout à haut niveau, il est impossible de réussir sans avoir défini les bons réglages sur son auto, et nous allons essayer de comprendre le rôle des paramètres principaux d’une voiture de rallye.
Trois jours après avoir annoncé qu’ils n’avaient pris aucune décision sur le bon déroulement de leur épreuve, les organisateurs du rallye Lyon-Charbonnières n’ont finalement eu d’autre choix que de confirmer l’annulation.
On l’avait déjà nommé perf’ du week-end en octobre dernier, mais Louis Durand méritait bien un second article après ses performances affichées au rallye du Touquet.
Roi des tractions depuis des années, Cédric Robert s’est lancé dans un nouveau défi cette saison, séduit par le retour d’Alpine en rallye, une marque qu’il affectionne tout particulièrement.
Pour ses premiers kilomètres en Citroën C3 R5 mais également son premier Touquet, Jean-Baptiste Franceschi a parfaitement rempli son objectif, à savoir apprendre sa voiture et l’épreuve.
Après un weekend qui s’est déroulé tout à fait normalement au Touquet, le championnat de France des rallyes asphalte doit logiquement se poursuivre du côté de Lyon-Charbonnières au printemps prochain.