K.Meeke battu au Portugal
Vainqueur des quatre premières manches du championnat du Portugal, Kris Meeke n’a pas pu poursuivre cette série au “Rali de Castelo Branco” ce week-end.
Vainqueur des quatre premières manches du championnat du Portugal, Kris Meeke n’a pas pu poursuivre cette série au “Rali de Castelo Branco” ce week-end.
Bien installé en tête du Rali Terras d’Aboboreira depuis le départ vendredi après-midi, Kris Meeke a gardé sa place de leader jusqu’au bout malgré une crevaison.
Ce week-end, à l’occasion du Rali Terras d’Aboboreira, troisième manche du championnat du Portugal, de nombreuses équipages habitués au WRC seront là pour préparer le rallye du Portugal, programmé du 9 au 12 mai prochains.
Déjà victorieux à Fafe fin février, Kris Meeke a logiquement remporté la deuxième manche du championnat du Portugal au rallye “Casinos do Algarve”.
Écarté du championnat ERC, le Rally Serras de Fafe reste néanmoins la première manche du championnat du Portugal et sera disputé les 23 et 24 février prochains.
Aligné depuis l’an passé par l’équipe officielle Hyundai Portugal en remplacement du regretté Craig Breen, Kris Meeke va poursuivre sa collaboration avec le constructeur coréen.
Pour sa troisième épreuve avec une Hyundai i20N Rally2, Kris Meeke n’a pas déçu, remportant logiquement la cinquième manche du championnat du Portugal, le Rali de Castelo Branco.
Désigné comme remplaçant de Craig Breen au sein du programme en Championnat du Portugal, Kris Meeke a rendu le meilleur des hommages à son compatriote et ancien coéquipier en WRC en s’imposant dès son retour à la compétition.