Hanninen : “Rejoindre l’arrivée”
Après un passage mitigé chez Hyundai en 2014, Juho Hänninen a miraculeusement retrouvé une place chez Toyota, lui qui ne compte que onze départs au volant d’une WRC.
Après un passage mitigé chez Hyundai en 2014, Juho Hänninen a miraculeusement retrouvé une place chez Toyota, lui qui ne compte que onze départs au volant d’une WRC.
Présent en championnat du monde des rallyes depuis 2014, l’équipe Hyundai a bien progressé depuis, devenant la deuxième force du plateau derrière Volkswagen l’an passé.
Comme ses concurrentes, l’équipe Citroën a roulé cette semaine en vue du Monte-Carlo. Après un gros test en altitude fin décembre, Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Craig Breen ont du se contenter d’une journée chacun.
Pièces essentielles dans la réussite d’un équipage sur le Monte-Carlo, les ouvreurs joueront un rôle encore prépondérant cette année.
Longtemps à la lutte pour la victoire l’an passé face à Sébastien Ogier, Kris Meeke s’est toujours montré performant au Monte-Carlo et cela devrait être encore le cas cette année.
Pilote le plus expérimenté du plateau WRC, Jari-Matti Latvala s’apprête à disputer son dixième Monte-Carlo, le premier avec l’équipe Toyota.
“Barré” par le duo Ogier/Tänak dans l’équipe première, Eric Camilli poursuivra son apprentissage du championnat du monde des rallyes au volant d’une Ford Fiesta R5 en 2017.
Dans un long interview accordé au magazine RallySport, Mads Ostberg a officialisé sa collaboration avec Martin Prokop pour la saison prochaine.