Un retour vers 16 manches souhaité
Désireux d’accueillir de nouveaux pays dans le championnat du monde des rallyes, le WRC ambitionne de proposer un calendrier comportant seize manches dans les années à venir.
Désireux d’accueillir de nouveaux pays dans le championnat du monde des rallyes, le WRC ambitionne de proposer un calendrier comportant seize manches dans les années à venir.
Il y a un an, Hayden Paddon remportait sa première victoire en WRC après une fin de rallye d’Argentine mémorable. Douze mois plus tard, le néo-zélandais pointe à une modeste huitième place provisoire au championnat, sans avoir signé un seul podium.
A l’arrivée du dernier Tour de Corse, Andreas Mikkelsen avait fait part d’un certain optimisme quant à ses chances de retrouver le volant d’une WRC cette saison.
Pour sa première participation à un rallye de championnat du monde, le jeune suisse Jérémie Toedtli n’a pas déçu, terminant à la 12e place du classement général du Tour de Corse et à la 5e de la classe RC2.
Limité aux reconnaissances et à quelques essais depuis le début d’année, Esapekka Lappi pilotera une troisième Toyota Yaris WRC à partir du prochain rallye du Portugal (18 au 21 mai 2017).
Après M-Sport de jeudi à lundi dernier, Citroën est également au Portugal pour préparer les prochaines épreuves du championnat du monde sur terre.
Pour sa deuxième course au volant d’une Citroën DS3 R5, la première en WRC-2, Yohan Rossel a crevé l’écran au Tour de Corse en terminant sur le podium de sa catégorie.